Montcherand s’impose 16-0 face à Vaulion II

Montcherand s’impose 16-0 face à Vaulion II

Dimanche, le FC Montcherand, pensionnaire de 5e ligue, s’est imposé 16-0 face à la seconde garniture du FC Vaulion.

A l’heure de l’analyse, Gilles Chevallier, entraîneur des vainqueurs, relativisait le score et rendait hommage à son adversaire (sic!) : « Il y avait d’un côté une bande de potes et de l’autre une équipe un peu plus motivée par l’enjeu. Vaulion n’a rien lâché et pour ça je le remercie, vraiment. Le résultat est sévère. Il s’agit d’une de ces rencontres, trop rares durant une saison, où tout rentre au fond des filets. » Vaulion, dernier du groupe avec une seule victoire, n’évoluait qu’avec un unique remplaçant.

Martins 28e but!

Après une première mi-temps, « pauvre en but » (4-0), Montcherand s’est réglé comme du papier à musique lors de la seconde période avec 12 réussites inscrites, c’est-à-dire environ un goal toutes les quatre minutes. « Mon équipe ne s’est pas relâchée, confirme l’ancien dirigeant de, entre autres, Champagne. C’est le respect du foot et celui de notre adversaire. Par exemple, nous avons eu un penalty en toute fin de match. Certains sur le terrain ont proposé de faire tirer le gardien. J’ai refusé, car ça ne se fait pas. »

>> A voir: Le penalty de Martins, le seizième but

 

D’ailleurs, ce penalty a été marqué par l’attaquant vedette du club, Nelson David Martins, auteur d’un octuplé dimanche! Dorénavant, son total pour la saison se porte à 28, meilleur de Suisse. Il devance un duo de six buts, dont Maxime Renault, qui évolue au Stade Nyonnais III. Avec 59 réussites inscrites, Montcherand n’est pourtant pas la plus efficace attaque de 5e ligue dans ce domaine. En effet, Echandens IIA dépasse l’équipe des Pique-Raisinets de cinq goals.

Champion d’automne

Grâce à cette victoire, la formation qui évolue au stade de La Gravière a pu fêter le titre de champion d’automne du groupe 5. En effet, elle devance Ependes II et Champvent III d’un point. « La lutte va être très serrée pour la première place lors du second tour, analyse Gilles Chevallier, qui s’est permis d’inscrire un but dimanche. Dès l’entame en mars, nous allons être mis devant le fait accompli avec des confrontations directes. »

>> A voir: Le but de l’entraîneur, Gilles Chevallier

 

L’objectif, pour un Montcherand en pleine reconstruction, est de remonter le plus vite possible en 4e ligue. « Nous avons un contingent conséquent avec de nombreux joueurs qui ont évolué plus haut. Les moyens sont là pour rester en tête du championnat. » Cependant les vérités de l’automne ne sont jamais celles du printemps.


FC Montcherand – FC Vaulion II 16-0 (4-0)

Buteurs: Michael José Ferreira (3x), Nelson David Martins (8x), Benoît Valceschini (2x), Luis Carlos Goncalves (1x), Oscar Gonzalez (1x), Gilles Chevallier (1x)

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*