Le Mont: en avril, le Président dira stop!

Le Mont: en avril, le Président dira stop!

Après plus de vingt ans passés à la tête du club, Serge Duperret, qui a connu tous les échelons, a décidé de laisser sa place, mais il restera présent, parce que son cœur lui a donné cet ordre.

En avril, lors de l’AG (la date reste à fixer), Serge Duperret (il n’a pas encore pu être joint), dirigeant emblématique, annoncera, officiellement, qu’il quitte la présidence du club ; mais bonne nouvelle, il demeurera dans la place. « Auparavant, dit Jean-Bernard Pahud, depuis 9 ans au club, il y aura le repas du 75e et de soutien, qui aura lieu le 23 mars à 12h à la salle communale du Mont ». Le coût pour cette soirée ? Frs 130.-, avec des billets de tombola bien cachés dans une enveloppe (inscription par courriel : fc-lemont@bluewin.ch).

Ça bouge chez l’ex-pensionnaire de Challenge League, division qui voit perdre des membres, une cure d’amincissement appelée à se poursuivre. Aujourd’hui, Le Mont évolue en 4e ligue. « L’équipe est première au classement, avec deux points d’avance sur son poursuivant », confirme Jean-Bernard Pahud, un ancien du LS, de Concordia, du Stade-Lausanne et des Rangers. Au FC Le Mont, il est responsable de l’école de foot et de la communication avec la commune. C’est aussi l’intendant du club. « Avec la commune, les contacts sont excellents ».

Objectif 3e ligue

Un terrain synthétique est prévu, en face du stade du Châtaignier. Le projet a été accepté par les politiques. « Si tout se passe bien, précise Jean-Bernard Pahud, il devrait être opérationnel cette année ; ou en 2019. Quand il le sera, le Châtaignier sera fermé durant une année (pour des travaux et une remise à neuf) ». Comme un élan est toujours suivi d’un autre, un grand terrain multisports verra aussi le jour.

Au FC Le Mont, l’objectif est d’intégrer le plus rapidement possible la 3e ligue. Un étage espéré dans la légitimité. « Nous avons pu garder tout le matériel « Challenge League ». Le budget du club aujourd’hui ? Frs 140’000.-. Le FC Le Mont compte 18 équipes. Le club est fier d’avoir 230 juniors, plus 110 licenciés actifs, y compris les féminines ». Régulièrement, des juniors A intègrent la première équipe.

En avril, un nouveau président (ainsi qu’un vice-président) sera élu. Tous deux sont issus du sérail. « On est à la recherche d’un entraîneur des gardiens », ajoute encore l’intendant. Dans un passé très récent, Joseph « Pino » Varquez officiait en tant que tel. L’histoire ne dit pas s’il remettra la compresse.

 

Categories: 4e ligue, Accueil, FC Le Mont

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*