Mobulu M’Futi a dit oui à Payerne!

Mobulu M’Futi a dit oui à Payerne!

Alors ça, c’est une surprise! A 34 ans, Mobulu M’Futi a décidé de rejoindre la 2e ligue inter et le Stade Payerne, où il a bien sûr été accueilli à bras ouverts. « Il habite à un quart d’heure de Payerne et il a été séduit par notre projet, qui est de développer le club et de le faire progresser », explique le président Frédéric Danzi. L’ancien buteur de Xamax, Sion et Istres, entre de nombreuses belles étapes dans sa carrière (29 buts en Super League), redescend ainsi d’un échelon après une saison à Stade-Lausanne-Ouchy (1re ligue), où il a marqué six fois.

« Il va s’impliquer dans le club, notamment avec les jeunes. Pour moi, c’est une véritable fierté d’accueillir un joueur comme lui. On a énormément travaillé cet été avec le coach pour choisir les jeunes qui allaient nous rejoindre et on termine notre recrutement avec ce cadeau inespéré, c’est génial! Il avait d’autres opportunités, bien sûr, mais il a choisi de venir chez nous et j’en suis ravi. Lors de toutes les discussions que j’ai pu avoir avec lui, j’ai découvert un homme très sympathique, très humble. Bref, je suis heureux », continue le président, ravi de pouvoir compter sur un tel ambassadeur pour le club de la Broye. Bien sûr, le Congolais ne va plus aussi vite qu’avant (en tout cas plus aussi vite que son petit frère Ridge, ailier du Mont-sur-Lausanne), mais il reste une valeur sûre du football romand et il va enflammer quelques défenses de 2e ligue inter d’ici quelques jours, c’est une certitude. Les joueurs payernois, qui ont appris officiellement la nouvelle ce mardi, n’ont en tout cas pas caché leur joie lors de l’annonce du président. « Ils ne s’y attendaient pas du tout, je n’avais rien dit à personne », a avoué Frédéric Danzi, tout content de la surprise réservée à son équipe.

Le Stade Payerne continue donc son impressionnant recrutement estival, après avoir notamment attiré Caio Garcia, le meneur de jeu brésilien du FC Fribourg (lire ici). Des renforts venus de plus haut, des jeunes toujours aussi nombreux et une équipe désormais installée dans le haut du tableau de 2e ligue inter: et si c’était l’année du Stade Payerne dans le groupe 2 de 2e ligue inter? En tout cas, l’équipe d’Angelo Caligiuri sera à suivre de très près…

Categories: 2e ligue inter

Auteur

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.