« Je suis très fier de mes joueurs qui ont été irréprochables »

« Je suis très fier de mes joueurs qui ont été irréprochables »

Le match au sommet du groupe 1 de 2e ligue a tourné en faveur du dauphin. En effet, Pully-Football s’est imposé avec la manière face au FC Renens.

« Franchement, je sentais mes joueurs bien en jambes. La préparation a été idéale et cela s’est vu sur le terrain », résumait Mario d’Alessandro, entraîneur du Pully-Football, à l’issue de la partie remportée sur le score sans appel de 4-1 face au leader, le FC Renens. Le technicien de La Rochettaz n’avait pas forcément vu venir cette grosse performance, il a juste confiance en ses hommes, ses jeunes hommes.

« Pully a gagné, c’est mérité »

Jouée sur le synthétique, la rencontre ne s’est pas déroulée comme prévu pour la troupe d’Edin Becirovic, entraîneur de Renens. « Pully a de la réussite en première mi-temps, à nous elle nous a manqué. L’avantage du terrain ? Non, l’équipe doit s’adapter et elle en a les capacités ». Un supporter renanais est venu lui demander combien de joueurs étaient absents. « Nous étions quasiment au complet », lui a-t-il répondu. « Pully a gagné, c’est mérité, nous allons retourner au travail, car le championnat est encore long », termine-t-il.

Cette partie était attendue, surtout par le club de Pully, car à la suite du match renvoyé la semaine dernière contre Champvent, il n’avait pas encore pu sentir les joies de la compétition en 2018. « Je me réjouissais de desserrer la molette », sourit Mario. Reprendre la saison face au leader n’est pas forcément une tâche aisée, mais les Pulliérans ont su relever le défi brillamment. « Certes, nous avons de la réussite, cependant, je suis très fier de mes joueurs qui ont été irréprochables », poursuit-il.

« Maintenant, il faut confirmer ce succès »

Ce résultat relance un peu le suspense pour la première place. Renens, qui compte un match de plus, voit revenir son adversaire du jour à seulement huit points. « Maintenant, il faut confirmer ce succès, philosophe D’Alessandro. Les victoires sont aussi difficiles à digérer que les défaites. Il est nécessaire de rester humble et surtout de profiter de cette belle victoire pour lancer notre second tour ».

Les deux collectifs ne se recroiseront plus cette saison, et c’est tant mieux pour les deux formations, car à chaque fois, l’une d’elles perd des plumes (victoire de Renens 3-2 lors du match aller). Renens va devoir réagir samedi contre Crissier afin de reprendre sa marche en avant. Quant à Pully, il va falloir faire le plus dur : confirmer sa grande performance de dimanche. Et cela passe par Cheseaux ce week-end, un déplacement difficile, surtout que dorénavant et encore plus qu’auparavant, la troupe du capitaine Yannick Favre va être attendue.


Pully-Football – FC Renens 4-1 (3-1)

Buteurs : 9e Anasse Mehraz 1-0, 36e Yannick Favre (penalty) 2-0, 42e Edin Becirovic 2-1, 45e Yannick Favre 3-1, 56e Anasse Mehraz 4-1

Pully: Russo; Saldini, Schumacher, Petrovic, Burnier; Jaccard, M. D’Alessandro (70e Vuilleumier); Schwyn, Favre ( C ), Ödzemir (88e Joao), Mehraz (76e Mustafa); Entraîneur: Mario D’Alessandro

Renens: Savic; Oliveira (65e Stilet), Bekteshi (55e Zacarias), Fernandes, Montano, Borisav, Santos (80e Yattara), Marques, Biron, Becirovic; Entraîneur : Edin Becirovic

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*