Marwin Hitz a marqué le 2-2 face à Leverkusen!

Marwin Hitz a marqué le 2-2 face à Leverkusen!
(www.fcaugsburg.de)

(www.fcaugsburg.de)

Marwin Hitz a réalisé le rêve de tous les gardiens de la Bundesliga: marquer un but! L’ancien Yverdonnois a offert l’égalisation samedi à Augsbourg devant le Bayer Leverkusen (2-2). Le Bayer avait mené deux fois à la marque, notamment grâce à Josip Drmic, qui avait ouvert le score à la 8e.

Pour sa première titularisation de l’année 2015, le natif de Saint-Gall, revenu de blessure il y a peu et bien connu des supporters et joueurs yverdonnois, est monté sur un corner et, profitant d’un ballon mal dégagé, a trompé en renard des surfaces son vis-à-vis Bernd Leno dans le temps additionnel (90+4).

« Le football offre de telles histoires. Marwin Hitz était au bon endroit au bon moment« , s’est réjoui l’entraineur d’Augsbourg Markus Weinzierl, estimant que « le match nul était mérité« .

A 27 ans, Hitz rejoint dans l’histoire de la Bundesliga l’ancien portier de la Mannschaft Jens Lehmann, buteur pour Schalke en 1997, et l’Allemand Frank Rost, qui avait marqué pour le Werder Brême en 2002. En incluant les penaltys, onze gardiens ont été buteurs en 52 ans de Bundesliga, la palme revenant à Hans-Jörg Butt, qui a inscrit 26 buts pour Hambourg et Leverkusen entre 1998 et 2006.

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*