Mario Astolfi sur le banc du FC Orbe

Mario Astolfi sur le banc du FC Orbe

Mary-Claude Chevalier n’a pas vraiment envie de polémiquer. La présidente du FC Orbe a dû prendre une décision douloureuse en fin de semaine dernière, celle de se séparer de son duo d’entraîneurs composé de Pippo Vietri et de Jérôme Boulaz. « Franchement, je n’ai pas envie d’en dire plus. Je remercie tout le monde pour le boulot effectué. Jérôme est à fond impliqué dans le club, il est d’ailleurs toujours là, parmi nous », explique la présidente.

En fait, depuis la fin de la saison dernière, Jérôme Boulaz et Pippo Vietri officiaient en duo, le temps que le premier obtienne ses diplômes. Même si les résultats de ce début de saison n’étaient pas à la hauteur, tout semblait bien aller, mais décision a été prise de changer quelque chose. Nous n’en connaîtrons pas donc les raisons secrètes. « Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous avons confié l’équipe à Mario Astolfi », continue Mary-Claude Chevalier. Sans club depuis quelques mois, l’ancien entraîneur de Saint-Prex et d’Azzurri, entre autres, a donc retrouvé de l’embauche. « Il nous avait envoyé un mail pour nous dire qu’il était libre et désireux de retrouver un club. Son parcours parle pour lui », termine la présidente.

Mario Astolfi a commencé par diriger un entraînement, en fin de semaine dernière, avant de se poser en observateur lors de la défaite de dimanche à Crissier (2-0). Il a pris quelques notes et, visiblement, ce qu’il a vu l’a convaincu de répondre positivement au défi proposé par le club du Puisoir. Il a donc dirigé deux entraînements cette semaine et devrait être sur le banc vendredi pour la réception de Concordia… si le temps le permet.

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*