Marco Galati frappe trois fois et Champvent renverse la situation

Marco Galati frappe trois fois et Champvent renverse la situation

Champvent va mieux! Trois jours après être allé gagner à Pully (3-5) en championnat, les hommes de Christian Mischler ont renversé une situation très compromise en 16e de finales de la Coupe vaudoise, allant gagner 2-3 à Prilly. Les Prilliérans gagnaient pourtant 2-0 à la 72e, mais ont été terrassés par un triplé de l’attaquant italien Marco Galati! Après avoir réduit le score sur penalty, Galati a marqué encore deux fois, dont la dernière dans les arrêts de jeu pour offrir une qualification miraculeuse au FCC. Au prochain tour, les Chanvannais affronteront Saint-Légier le 15 novembre. Les hommes de Philippe Chaperon ont battu nettement Bosna Yverdon 3-0 mercredi, avec des buts de Carlos Alberto Lopes, Cristiano Lopes (penalty) et Kustrim Derguti. Joli choc en vue au Battoir, donc, entre une équipe qui retrouve la forme en 2e ligue et une autre qui est actuellement finaliste un échelon en dessous.

Parmi les autres (relatives) surprises du jour, La Sarraz-Eclépens II (3e ligue), qui avait déjà éliminé Terre Sainte II (2e ligue et tenant du titre), a sorti le FC Orbe (2e ligue) sur le score de 3-2 grâce à des réussites de Matthieu Bonjour, Tiago Alves (penalty) et au but vainqueur de David Pittet. La Sarraz se rendra à Saint-Prex pour une belle bataille entre formation de 3e ligue. Autre équipe de 2e ligue éliminée, le FC Gland, fortement diminué par les absences a chuté de manière très surprenante à Boveresses (4-2, doublé de Dardan Agushi, buts de Burak Sentürk et Besmir Zeneli), formation de 4e ligue. Très joli exploit pour Boveresses, donc! Les joueurs des hauts de Lausanne auront le redoutable privilège d’aller affronter… LUC-Dorigny le 15 novembre, une formation toujours invaincue, tant en Coupe qu’en championnat! Un doublé de Nelson Da Costa et un but de Sacha Luwawa ont permis aux Universitaires de disposer 3-0 du FC Bursins-Rolle-Perroy mercredi.

Très belle performance du FC Lusitano Lausanne (4e ligue), également! Les hommes d’Oscar Patino ont glissé sur le FC Gingins (3e ligue), s’imposant aux tirs aux buts après une fin de match de folie. Gingins menait en en effet 0-1 (but d’Ibush Ismaili) jusqu’à la 90e, moment où Francisco Jose Pereira a égalisé sur penalty! L’ascendant psychologique était pris et la séance de tirs aux buts a souri à des Portugais survoltés. Ils affronteront Crissier (vainqueur d’Ollon 2-1) au prochain tour. A domicile, ils auront une chance.

De son côté, Pied du Jura est allé gagner, aussi aux tirs aux buts, sur le terrain du FC Vallorbe-Ballaigues. Oliver Gaudin avait ouvert la marque, avant l’égalisation d’Aurélien Trarbach. Bouffée d’air frais bienvenue pour Bruno Chappuis et ses joueurs, après une série compliquée en championnat. La tâche s’annonce cependant compliquée, puisqu’il faudra aller gagner sur le terrain du FC Grandson-Tuileries le 15 novembre. Loïc Gudit et Mathias Freymond ont offert la victoire aux Grandsonnois face au FC Savigny-Forel (3e ligue).

Bon résultat aussi pour Concordia, vainqueur 0-2 sur le terrain de Montreux dans le choc de cadors du soir. Benoît Tabin et Malick Gehri ont offert la victoire aux Lausannois à Chailly. En huitièmes de finale, ils affronteront Bavois II, au Bois-Gentil. Patrice Parlante et Hükmü Demir ont inscrit les deux buts de la victoire bavoisane En Grassy.

Enfin, Genolier-Begnins est allé dynamiter Champagne 1-9 avec un triplé de Julien Lewandojemmely entre la 11 et la 15e minute! Un déplacement à Azzurri Yverdon (5e ligue) ou à Crans (2e ligue) attend les Canaris.

Au total, il restera donc huit équipes de 2e ligue, cinq de 3e ligue et deux de 4e ligue, en attendant le résultat du match entre Azzurri Yverdon et Crans jeudi soir. Vivement les 8e!

Tableau du haut

FC Vevey Sports 05 II (3e) – FC Amical Saint-Prex (3e) 2-5
FC La Sarraz-Eclépens II (3e) – FC Orbe (2e) 3-2
——————————————————–
FC Azzurri Yverdon IA (5e) – FC Crans (2e) (jeudi)
FC Champagne Sports (3e) – FC Genolier-Begnins (2e) 1-9
——————————————————–
FC Montreux-Sports (2e) – FC Concordia (2e) 0-2
FC Chavannes-le-Chêne (4e) – FC Bavois II (2e) 1-2
——————————————————–
FC Prilly Sports (2e) – FC Champvent (2e) 2-3
FC Saint-Légier (3e) – FC Bosna Yverdon (2e) 3-0

Tableau du bas

FC Aigle II (3e) – FC Ecublens (3e) 3-1 
FC Bottens (3e) – FC Turc Lausanne (3e) 0-4
——————————————————–
FC Grandson-Tuileries (2e) – FC Savigny-Forel (3e) 2-0
FC Vallorbe-Ballaigues (2e) – FC Pied du Jura (2e) 3-5 tab
——————————————————–
FC Lusitano LS (4e) – FC Gingins (3e) 6-4 tab
FC Crissier I (2e) – CS Ollon (3e) 2-1
——————————————————–
AF LUC-Dorigny (2e) – FC Bursins-Rolle-Perroy (2e) 3-0
FC Boveresses (4e) – FC Gland (2e) 4-2

Auteur

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.