Marc Hottiger laisse Team Vaud pour rejoindre l’ASF

Marc Hottiger laisse Team Vaud pour rejoindre l’ASF

L’Association Suisse de Football (ASF) a nommé Marc Hottiger au poste de responsable du développement et du contrôle de ses centres de performance. L’ancien international passera du Lausanne-Sport à l’ASF le 1er juillet 2018 et se chargera également de la promotion des jeunes talents à partir de janvier 2019.

Après avoir terminé sa carrière de joueur en 2002, avec 64 sélections pour la Suisse et plus de 350 matches pour Lausanne, Sion, Newcastle et Everton, Marc Hottiger (50 ans) est resté dans le football suisse et son dernier poste occupé était directeur technique du Lausanne-Sport. A partir du 1er juillet 2018, ce défenseur central de longue date sera transféré au département technique de l’Association Suisse de Football.

Marc Hottiger sera rattaché au service du football d’élite dirigé par Christophe Moulin et sera principalement responsable du développement et du contrôle des centres de performance de l’ASF. « Marc va travailler très étroitement et intensément avec les clubs », souligne Christophe Moulin. Laurent Prince, Directeur sportif de l’ASF ajoute : « c’est notre credo de renforcer la formation de nos footballeurs les plus talentueux en coopération avec les clubs. La qualité de la formation dans les centres de performance est la clé du succès de demain. Nous avons des objectifs ambitieux et Marc Hottiger est l’homme qu’il nous faut pour les atteindre ».

Categories: Divers, Football d'élite

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*