Manchester City et le FC Barcelone s’affronteront en demi-finale

Manchester City et le FC Barcelone s’affronteront en demi-finale

Éliminés en quarts de finale de la Champion’s League mardi soir, les clubs de Manchester City et du FC Barcelone s’affronteront en demi-finale de la UEFA Youth League le vendredi 20 avril, au Stade Colovray.

Maigre consolation pour les deux cadors européens, mais du spectacle assuré à Nyon. Le club anglais, qui a vu ses ambitions brisées par un FC Liverpool rudement efficace, défiera le FC Barcelone, victime d’une belle remontée de l’AS Roma au match retour. Bien évidement, il ne s’agit pas des premières équipes des clubs mais bien de leur jeunes. Du grand football en perspective au centre sportif de Colovray à Nyon. Pour la petite histoire, Manchester City s’est qualifié en demie-finale en éliminant…. le FC Liverpool en quart de finale au terme d’une séance de tirs au but.

Finale de l’UEFA Youth League 2018

Vendredi 20 avril
Demi-finale à 13h: Chelsea FC – FC Porto
Demi-finale à 17h00: Manchester City – FC Barcelone

Lundi 23 avril
Finale prévue dans l’après-midi.

Palmarès

Cette compétition a débuté en 2014. Le FC Barcelone a été le premier club a la remporter (victoire 3 à 0 face au SL Benfica). le FC Chelsea a remporté la 2e et 3e édition en battant respectivement le Shakhtar Donetsk (3-2) et le PSG en 2016 (2-1). Le tenant du titre est Red Bull Salzbourg qui a battu le club portugais SL Benfica 2 à 1.

Le FC Barcelone a été le premier club a soulever ce trophée, en 2014.

Categories: Divers, Football d'élite

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*