Mais qui peut battre l’invincible Aigle II?

Mais qui peut battre l’invincible Aigle II?

Ils sont invincibles, ils jouent bien au football et en plus il gagnent tout! Les Aiglons sont irrésistibles en cette année 2015, eux qui ont remporté 13 de leurs 14 matches de championnat (un nul face à Napoli Vevey) et gagné tous leurs matches de Coupe vaudoise. Mercredi, à la Mêlée, ils avaient cependant droit à un très sérieux test puisque le FC Pied du Jura leur rendait visite. Finaliste de la Coupe l’été dernier et solide équipe de 2e ligue, la troupe de Bruno Chappuis semblait armée pour repartir avec la qualification. Le résultat? Encore une victoire pour Aigle II, vainqueur 2-0! Son duo d’attaque Enis Iseni-Valjon Bajrami a fait la différence, les deux hommes inscrivant chacun un but. Les Chablaisiens, qui rencontraient la première équipe de 2e ligue de leur saison, ont donc parfaitement surmonté l’obstacle.

Aigle II vise évidemment la promotion

Le seul bémol? Peut-être un petit manque d’ambiance, le FCA nous ayant habitué à (beaucoup) mieux pour ce qui est de la présence et du fanatisme de ses supporters. La vingtaine de spectateurs venus de Pied du Jura était de fait… supérieure en nombre aux fans locaux! Une légère déception, donc, car cette équipe d’Aigle II mérite plus de soutien, sans aucun doute. Composée de beaucoup d’anciens joueurs de la première équipe (Rinor Nuredini, Berat Husejinovic, Mahir Gagulic…), elle vise bien sûr la montée en 2e ligue, ce qui lui est rendu possible par le règlement. Aigle va en effet facilement se maintenir en 2e ligue inter et, donc, le FCA pourrait bien avoir deux équipes très haut placées la saison prochaine. Ce ne sera pas facile à gérer, mais cela se tente. Bavois, par exemple, l’a très bien réussi.

Pied du Jura veut assurer le maintien le plus vite possible

Mercredi, Pied du Jura partait quand même favori de ce match, même si les visiteurs sont loin de réaliser une aussi belle saison que la dernière. Ils ont de l’avance en championnat, mais pas tellement que ça, et la priorité est évidemment d’accrocher le maintien le plus vite possible. Un quart de finale de la Coupe est important, bien sûr, mais un mercredi à 20h, de l’autre côté du canton, face à une équipe déterminée et talentueuse: la marche avait quelque chose de piègeux. Pied du Jura s’est pris les pieds dedans.

Deux immenses tests à venir

Alors, qui va pouvoir battre cette équipe d’Aigle II, si même une formation de 2e ligue n’y arrive pas? La réponse va sans doute arriver dans les prochaines semaines, avec deux gros tests. Tout d’abord, ce samedi, Aigle II accueille Saint-Légier pour le choc au sommet du groupe 2 de 3e ligue. Les deux équipes sont en confiance totale et le choc promet d’être magnifique. Ensuite, ce sera… LUC-Dorigny qui se déplacera à Aigle pour les demi-finales de la Coupe vaudoise! Si les Aiglons sortent invaincus de ces deux matches, on pourra alors commencer à parler de saison phénoménale. Pour l’instant, elle est juste très bonne, ce qui n’est déjà pas mal.

Les prochains rendez-vous

Choc au sommet en 3e ligue! Le FC Aigle II attend son dauphin, le FC Saint-Légier, ce samedi à 20h à la Mêlée. Pied du Jura attend pour sa part Jorat-Mézières dimanche à 13h45 à Apples. Le vainqueur de ce match prendra une sérieuse option sur le maintien.

FC Aigle II – FC Pied du Jura 2-0 (1-0)

Buts: 31e Iseni, pen. 1-0; 78e Bajrami 2-0.

Arbitre: M. Christophe Lin

Aigle: Raul Costa Ribeiro; Nuredini, Husejinovic (23e Tafaj), Lotici, Marcio Barbosa; Nuno Pereira (76e Arestides Silva), Sabani, Luis Carlos Sequeira, Rafael Silva (59e Gagulic); Iseni, Bajrami.

Entraîneur: Sébastien Limoli

Pied du Jura: Chauvet; Mesot, N. Fuchs, Montangero, Pittet; Teuscher, Laubscher, T. Fuchs (57e S. Fuchs), Mauron (51e Martinez); Azombo (74e Fiechter), A. Fuchs.

Entraîneur: Bruno Chappuis.

La Mêlée.

Le tableau des demi-finales, mercredi 4 mai

Genolier-Begnins – Saint-Légier

Aigle II  – LUC-Dorigny

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*