«Maintenant, on va attendre de voir ce qui se passe…»

«Maintenant, on va attendre de voir ce qui se passe…»

Plus d’une centaine de personnes se sont rendues à Prangins mardi soir, dans le cadre magnifique de l’Hôtel La Barcarolle. Un endroit charmant, au bord du lac, avec une petite brise fort sympathique et de verdoyants massifs de fleurs. Voilà pour le décor. Mais à l’intérieur d’un des salons de ce fort joli établissement s’est tramé un nouvel épisode de ce qu’il faut bien appeler la saga du Stade Nyonnais. On n’ose pas parler de conspiration, car tout était public, mais c’est bien un passage en force qui s’est joué ce mardi soir.

Le « nouveau comité » a été élu

Les membres du Stade Nyonnais, qui se sont auto-saisis sous l’impulsion des trois « résistants » Gabriel Guillot, Gus Ostermann et Michel Lapaire, appuyés par Luis Pereira, ont voté à l’unanimité pour élire un nouveau comité, dont voici la composition exacte.

Vartan Sirmakes Président
Michel Lapaire Vice-président et responsable de la commission éthique
Michel Tachet Membre
Christophe Rosé Membre
Luis Pereira Membre
Stéphane Guex Membre

112 personnes présentes, 84 membres

Les 112 personnes présentes, ou plutôt les 84 qui avaient le droit de vote, ont voté à l’unanimité pour le comité en place, avec une seule ombre au tableau: l’absence de Vartan Sirmakes. Le fortuné homme d’affaires était en déplacement à l’étranger, mais Gabriel Guillot a lu une lettre signée de sa main, dans laquelle le directeur général de Franck Muller s’engage à assumer la tâche de président du Stade Nyonnais en cas d’élection. Ce qui a été chose faite, mais quelques voix, tout doucement, ont regretté cette absence. « Il aurait été là le jour de la première assemblée, mais là, il est en déplacement, c’est ainsi », l’a défendu Gabriel Guillot. Ainsi donc, avec l’appui des joueurs de la première équipe, présents en masse, ainsi que celle de nombreux sympathisants et amis, le Stade Nyonnais s’est doté d’un nouveau comité dans lequel Luis Pereira assumera la fonction de « manager général ».

Gabriel Guillot: « On s’attend à une réaction mercredi ou dans les 48 heures »

Evidemment, tout n’est pas aussi simple et, si l’assemblée générale extraordinaire a été expédiée en une petite demi-heure, elle laisse de nombreuses questions en suspens. Dont celle-ci, la première posée par l’assemblée: « Quand se fera la transition? ». Silence gêné de Gabriel Guillot, qui n’a évidemment pas de réponse à cette question. Ou plutôt si: « Maintenant, on va voir ce qui se passe… On s’attend à une réaction mercredi ou dans les 48 heures ». En clair, tout le monde attend de savoir si cette assemblée générale est jugée légitime ou pas par le comité en place et son avocat, Maître Lüscher. Personne ne se fait trop d’illusions et la situation n’est pas prêt de se débloquer.

Une table ronde jeudi avec tous les protagonistes

Alors? Il y a une séance, jeudi, a révélé Gabriel Guillot. Y participeront Philippe Mortgé, président du Stade Nyonnais, les trois « résistants, ainsi que Gérard Vontobel, président de l’ACVF, Daniel Rossellat, syndic de Nyon, et Romano Clavadetscher, président de la 1re ligue. De ce tour de table, il faudra bien trouver une solution. Il y en a une, on le répète depuis quelques semaines, c’est que Vartan Sirmakes et (ou) Luis Pereira « rachète » le club à Philippe Mortgé. Combien? A 200’000 francs, le président du Stade Nyonnais lâchera l’affaire, vu que c’est la somme qui a été investie au début. Mais le problème, c’est qu’aujourd’hui, Luis Pereira n’est pas prêt à le faire, pour des questions de principe, et que Vartan Sirmakes n’est pas là pour répondre à cette question.

Le 5 août? Oui, c’est bientôt

La prochaine étape? Ce jeudi, donc, pour un tour de table très attendu, mais dont il pourrait bien ne rien ressortir. Et après? Le comité « résistant » assure que les choses peuvent aller vite, tandis que le comité « en place » ne veut rien faire avant le 19 août, date de l’assemblée générale voulue par le comité en place et accessoirement… date d’un autre match, face à Zurich M21 cette fois! Le problème, encore et toujours, c’est que le championnat recommence le 5. Mais ce match face à Bâle M21 bientôt, se résumera à une inscription « forfait » à la page 214 du télétexte.

AG Stade Nyonnais

Categories: Promotion League

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.