Lutry III s’offre une vraie balle de match

Lutry III s’offre une vraie balle de match

La III de Lutry se trouvait dans une position d’attente, il y a encore quatre jours. A quatre points de Poliez-Pittet (2e), mais avec deux matches en retard sur leur adversaire, les hommes de Cédric Sartoretti devaient réaliser un sans-faute avant d’aborder le sprint final dans le très dense groupe 3 de 4e ligue. Pourquoi? Parce qu’en égarant des points, Poliez se serait envolé vers les finales, tout simplement. Le programme n’était cependant pas des plus simples avec la réception du FC Le Talent (alors 4e) et un déplacement sur le terrain d’Assens II (8e). Un vrai double test.

Un 3-0 face au Talent pour commencer…

Le résultat? Deux brillantes victoires! Tout a débuté dimanche matin, sur leur terrain synthétique où ils sont invincibles. Timothy Schlup a inscrit un doublé en première période et Jérôme Marendaz, auteur d’une belle entrée en jeu, a joliment clos la marque. 3-0, score final, et rien à dire. Le Talent, dépassé, a cadré son premier tir à la 87e et vu s’envoler ses derniers espoirs d’être finaliste. Dommage pour la troupe de Sébastien Salvi, qui aura toutes ses chances la saison prochaine. On se répète semaine après semaine, mais ce groupe 3 est vraiment de haut niveau, avec sept équipes pouvant légitimement prétendre aux finales. Derrière Vignoble déjà qualifié et premier du groupe, la deuxième place se jouera désormais entre Lutry III et Poliez-Pittet, mais Cheseaux II, Le Talent, Puidoux-Chexbres et Cossonay sont tous redoutables.

… suivi d’un 0-4 sur le terrain d’Assens II

Après avoir battu Le Talent, la III de Lutry se déplaçait donc à Assens mardi soir. Le résultat? Un tout aussi sec 0-4, grâce à des buts de Yannick Fernandez, Jérôme Walker, Grégory Artico et Louka Andenmatten. Tout était déjà plié à la pause avec un score de 0-2.

La situation au classement? Lutry est repassé devant Poliez (deux points), mais les deux équipes s’affrontent dans le Gros-de-Vaud, ce dimanche à 14h! Les hommes de Franck Duplan sont un petit peu meilleur au fair-play et cela pourrait avoir son importance car leur dernier match (à Villars-le-Terroir, 11e) est plus simple à négocier que celui de Lutry à Puidoux-Chexbres (6e).

Un petit tableau des probabilités, à deux journées de la fin? Pour être clair, Lutry a 36 points (fair-play 46) et Poliez en a 34 (fair-play 41).

Si Lutry s’impose à Poliez dimanche, Lutry sera en finales à 100%

S’il y a match nul, Lutry conserve l’avantage, mais devra s’imposer à Puidoux, vu que Poliez devrait aller gagner à Villars-le-Terroir

Si Poliez gagne, Poliez sera en finales à 90% puisqu’il lui suffira d’aller gagner à Villars pour assurer son billet.

Bref, il fera beau dimanche, le choc s’annonce magnifique et il n’y a pas grand-chose en même temps puisque les 2e et 3e ligue jouent à 16h. Du monde au Terrain de Chavannes? Ce serait une belle récompense pour ces deux équipes qui le méritent.

Categories: 4e ligue, FC Lutry

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*