Lusitano Gland a tout fait juste

Lusitano Gland a tout fait juste

Il y avait un peu de monde, un immense soleil et du bon football, dimanche à En Bord. Le Club Lusitano Gland (3e au coup d’envoi) accueillait Gimel-Bière (2e) pour un vrai choc, qui a tenu toutes ses promesses. Le score final? Un sec 4-1, grâce notamment à la qualité offensive des Lusitaniens, incarnée par Luis Miguel Melo. Le très bon avant-centre des Glandois a en effet inscrit un doublé dimanche et permis à son équipe de passer devant Gimel et même d’aller chercher la première place!

De la 3e à la 1re place en un après-midi!

Le dimanche a donc été parfait pour les Lusitaniens, vu que le leader Lonay, un peu plus tôt, n’avait pas réussi à battre Pied du Jura II (1-1). Lusitano est donc passé de la 3e à la 1re place en un après-midi, tout en assurant sa qualification pour les finales. Le coup parfait grâce à un match de grande qualité.

Un superbe match, vraiment

La détermination? A son paroxysme dans les équipes, tout comme l’intensité. Rarement, en 4e ligue, on a vu autant de duels acharnés et de justesse dans le jeu. Des temps morts? Très peu. Du rythme? Quasiment tout le temps, malgré une chaleur indéniable. Après s’être rendu coup sur coup grâce à un penalty de chaque côté (Luis Miguel Melo, 16e, et Andre Beca, 21e), les deux équipes ont livré un joli spectacle.

Tiago Filipe Mendes inscrit le 2-1 d’une frappe sèche

Le vainqueur? Lusitano, donc, grâce à un but victorieux de Tiago Filipe Mendes à la 45e. La frappe, sèche et soudaine, du milieu de terrain portugais a surpris Rafeel Lourenço à ras de terre et Gimel-Bière ne s’en est jamais vraiment remis. L’expulsion de Jose Correia un peu après l’heure de jeu a permis à Lusitano d’être un peu plus serein et d’inscrire dans la foulée le 3-1 sur un coup-franc de Luis Miguel Melo, dévié avec un peu de réussite. Le 4-1, par contre, ne devait rien à personne, tant le lob d’Isael Araujo était magnifique. Feu d’artifice final, première place et qualification pour les play-off: bravo Lusitano. On le dit déjà: cette équipe sera redoutable en finales.

Lusitano peut s’assurer la première place samedi

Lusitano aura tout en main samedi soir à Mex, où il ira affronter UPM-Cazard (6e) pour un « derby portugais ». S’ils s’imposent à cette occasion, les Glandois seront sûrs d’être premiers du groupe et un nul pourrait même leur suffire. Vont-ils déjà préparer les finales en faisant tourner ou voudront-ils s’assurer de la première place? Ils seraient bien inspirés de la conserver, pour s’assurer deux matches à la maison.

Gimel-Bière (3e) – Lonay (2e) pour terminer!

Le choc sera immense dimanche à Gimel, où le 3e (Gimel-Bière) accueillera Lonay (2e). Les hommes de Serge Limat ont un point d’avance et, donc, un nul leur suffira pour accrocher les finales. Avec un bilan de 12 victoires, 6 nuls et 1 défaite en 19 matches, ils ont tout pour y arriver. Réponse dimanche, à 16h, pour une vraie finale avant la lettre.

La dernière journée

UPM-Cazard (5e) reçoit Lusitano Gland samedi 6 juin à 19h. Gimel-Bière accueillera Lonay le lendemain à 16h.

Club Lusitano Gland – Gimel-Bière 4-1 (2-1)

Buts: 17e Luis Miguel Melo 1-0; 20e Beca, pen. 1-1; 45e Tiago Mendes 2-1; 68e Luis Miguel Melo 3-1; 87e Isael Araujo 4-1.

Arbitre: M. Vitor Manuel Fernandes.

Lusitano: Carlos Ferreira; Joao Lopes, Kaloserovic, Ricardo Pereira; Hajdari, Tiago Mendes, Andre Ferreira, Fabio Azevedo, Felipe Carvalho, Bruno Da Silva; Luis Miguel Melo.

Sur la feuille de match: Isael Araujo, Stephan Rodrigues, Valter Neves, Marcio Meireles; Bruno Teixeira.

Entraîneur: Paulo Jorge Dos Santo

Gimel: Rafael Lourenço; Monnard, G. Mange, Bouteiller, Arbasetti; Ricardo Matos, Daniel De Matos, Nelson Correira; Santa Maria, Beca, Jose Correia.

Sur la feuille de match: Manuel Correia, R. Mange, Sinani, Neziraj, Pittet.

Entraîneur: Laurent Pasche

Centre sportif En Bord. 60e, expulsion de José Correia (Gimel, deuxième avertissement).

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*