Une semaine comme les pros, pour chacun, de 7 à 14 ans!

Une semaine comme les pros, pour chacun, de 7 à 14 ans!

Trop loin de la base, le Lausanne-Sport? En tout cas pas en ce qui concerne les « LS Academy Camps » et, à voir l’empressement que portent les petits à approcher les joueurs de la première équipe, le club de la Pontaise joue toujours son rôle de leader cantonal. Ces camps d’une durée d’une semaine sont organisé pour la troisième année et connaissent un succès grandissant. Cette année, ce sont plus de 450 petits footballeurs qui sont attendus! Ces camps sont ouverts à tous, de 7 à 14 ans.

Faire progresser chaque joueur

Le Lausanne-Sport poursuit plusieurs buts avec ces camps: renforcer son image dans le reste du canton, déjà, mais aussi et peut-être surtout, faire progresser chaque joueur en lui montrant comment faire le bon geste. En retournant dans son club, à la fin des vacances, le junior aura acquis de la technique et du savoir-faire qui lui seront profitables et complèteront admirablement la bonne formation reçu au quotidien dans son équipe, quel que soit son niveau.

« Entraîne-toi comme un pro »

L’idée directrice des LS Academy Camps? Proposer des ateliers pédagogiques aux enfants en dehors du terrain, le tout encadré par les éducateurs professionnels de Team Vaud et par la présence des joueurs du LS. Lors de chaque camp, Marc Hottiger et les éducateurs de Team Vaud sont en première ligne et leur volonté est vraiment de proposer des camps de football de première qualité sous le slogan « Entraine toi comme un pro ». 

Le bon geste, tout un art

Une visite à la Pontaise suffit à s’en convaincre: l’atmosphère est studieuse mais passionnée. « Un plat du pied, ce n’est pas ça! Applique-toi! Voilà, comme ça », entend-on en se promenant entre les terrains. Chaque geste est corrigé, en tenant compte du niveau de chacun et sans mettre une pression excessive.

La grande journée du vendredi est attendue

A midi, le repas est compris dans le prix, bien sûr, mais les gamins n’ont qu’une envie: que les ateliers reprennent, en attendant le grand rendez-vous du vendredi. Ce jour-là, le dernier de chaque camp, le tournoi de clôture est organisé, de même que le « All-Star Academy », l’occasion pour chacun de défier ses partenaires dans un grand concours de précision et d’agilité, classement à la clé. De plus, au début du camp, chaque participant reçoit un équipement complet signé Adidas.

Un camp « ELITE » à Leysin en juillet

Il y a la Pontaise, bien sûr, et ses nombreux terrains annexes, mais le LS organise cette année pour la première fois un camp « ELITE » en pension complète dans un chalet résidence.  Il sera réservé aux 11 à 15 ans et se déroulera au centre sportif de Leysin. Pourront y participer les joueurs évoluant déjà en Inter. ou dans un niveau jugé équivalent, du 27 juillet au 1er août. 

Les dates des LS ACADEMY CAMPS 2015

27 juillet au 1er août à Leysin pour le camp «Elites»
3 au 7 août à la Pontaise
10 au 14 août à la Pontaise
12 au 16 octobre à la Pontaise
19 au 23 octobre à Etoy

Toutes les informations demandées pour l’inscription sont disponibles sur le site internet www.lsacademycamps.ch 

Le prix d’une semaine entière est de 290 francs par participant (20 francs de rabais par frère et soeur). Le tarif du camp « ELITE » est de 585 francs.

LS Camps3

Categories: Divers

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*