Logique respectée en Coupe vaudoise

Logique respectée en Coupe vaudoise

Pour l’instant, les 3 rencontres du 1er tour (64e de finale) de la compétition annuelle n’ont pas livré de surprises.

Gimel-Bière – Chêne-Aubonne 0-8 (0-3)

La marche était trop grande pour l’équipe de Jonathan Pittet qui navigue en 4e ligue. Chêne, qui joue depuis plusieurs années le haut de la hiérarchie en 2e ligue, n’était pas venu pour faire du tourisme au stade du Marais. Avant la pause, Hiyacinte Crespin avait déjà mis un triplé pour permettre à sa formation de ne pas douter.

En seconde période, la troupe de Giovanni Vavassori a poursuivi sur le même rythme et profité d’une légère fatigue de son adversaire. Le talentueux attaquant, qui a décidé de continuer l’aventure dans le club, Nick Amougou a planté un quadruplé durant le second acte du match. Mihailo Marjanovic s’est également distingué avec 1 réussite.

Chêne-Aubonne a parfaitement lancé sa saison avec ce succès contre Gimel-Bière. Le club paraît prêt à jouer le haut du tableau de 2e ligue.

FC Vignoble – AS Haute-Broye 0-4 (0-0)

Même si les 2 équipes jouent en 3e ligue, Haute-Broye partait favori. En effet, ce dernier a atteint les finales de promotion l’année passée, alors que Vignoble naviguait dans les eaux troubles de son groupe. Le succès a mis du temps à se dessiner. Il a fallu un but de Cyril Dufey (autogoal de Vignoble?) pour lancer la machine broyarde à la 51e. Mariano Schiffrin inscrivait un doublé pour définitivement asseoir la victoire des visiteurs. Marc-André Gindroz scellait la qualification à la 88e.

Le FC Vignoble, sur sa page Facebook, se montrait frustré, malgré le score sans appel. « La différence s’est simplement faite sur le réalisme devant le but. Tout a fonctionné pour Haute-Broye. De notre côté, nous avons eu un grand nombre de chances, mais le réalisme n’était pas au rendez-vous. Le gardien adverse, Cyril Chevalley, a réalisé de superbes parades. Les montants, par deux fois, ont également sauvé le portier. » À noter que le club de Lavaux devait déplorer l’absence de 11 joueurs, « mais l’état d’esprit était excellent et la combativité au rendez-vous. Nous regardons vers le futur avec optimisme », ajoute le club sur sa page avant de donner rendez-vous à ses fans le dimanche 1er septembre à 15h pour la rencontre contre Villeneuve comptant pour la 1re journée du championnat.

FC Tolochenaz – FC Pied du Jura 1-3

Hier soir, la formation, fraîchement promue en 2e ligue, s’est difficilement imposée contre Tolochenaz, pensionnaire de 4e ligue et qui a participé aux finales la saison dernière.

 

Categories: Accueil, Coupe vaudoise

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*