Les ligaments croisés pour Sébastien Meoli

Les ligaments croisés pour Sébastien Meoli

La déception de perdre en 16e de la Coupe de Suisse sur le terrain de Red Star est encore bien présente, mais Azzurri a perdu plus qu’un match dans la banlieue zurichoise samedi. Les Lausannois ont en effet appris cette semaine la triste nouvelle concernant leur défenseur central Sébastien Meoli, qui a subi une rupture des ligaments croisés intérieurs pendant la partie. Il avait bien sûr été remplacé immédiatement et tout le monde avait craint le pire, qui s’est malheureusement avéré. L’ancien défenseur du FC Sion, d’Yverdon et du LS sera opéré dans deux semaines et devrait être absent des terrains pour une durée de six mois. Cauchemar absolu.

« Je suis vraiment triste pour lui. Je sentais qu’il avait de plus en plus de plaisir chez nous et il nous apportait énormément. Il était en forme et était devenu un pilier de notre équipe. Sa blessure me touche beaucoup », regrette son président Antonio D’Attoli. Au-delà de la perte footballistique, le club de Chavannes perd un leader et un exemple pour chaque jeune footballeur par sa mentalité et son état d’esprit.

A 35 ans, ce vrai Lausannois, qui a fait toutes ses classes au LS avant d’aller à Tourbillon et d’y remporter la Coupe de Suisse en 2006, ne veut pas entendre parler de fin de carrière. Son président non plus, d’ailleurs. « Je me réjouis de le voir revenir encore plus fort. Je l’attend de pied ferme sur le terrain », termine Antonio D’Attoli.

Categories: 1re ligue

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.