« L’idée est de tourner la page en tant que joueur, mais…»

« L’idée est de tourner la page en tant que joueur, mais…»

Neuvième de 2e ligue la saison dernière, le FC Cheseaux compte sur plusieurs arrivées pour faire mieux. Le charismatique entraîneur des Gremaullais, Renato Rocha, a répondu avec le sourire à nos questions.

Renato, Cheseaux termine neuvième la saison dernière, donc l’objectif maintien a été rempli. Qu’attendez-vous de celle qui arrive ?

Nous devons confirmer nos performances. Cheseaux n’est pas une équipe habituée à la deuxième ligue, comme certaines peuvent l’être. Avant notre promotion, ça faisait 15 ans que le club ne s’était plus retrouvé aussi haut. J’ai vu que l’année dernière l’équipe s’est adaptée au niveau après un premier tour compliqué. Lors du second, elle a montré de belles choses.

Quel visage aura l’effectif 2018-2019 ?

J’ai fait en sorte d’améliorer le contingent. J’ai été regarder plus de 200 rencontres en une saison. On peut dire que je fais mon travail à fond (sourire). Je suis allé chercher des joueurs dont peu de monde connait l’existence. Je suis notamment content d’avoir engagé Bruno Duarte, le défenseur central ; il va apporter de l’expérience et il gagne tous ses duels. J’ai également plusieurs arrivées qui vont valoir le détour. En plus, j’ai recruté des joueurs qui suivent ma philosophie.

C’est-à-dire ?

Je trouve l’attitude de certains jeunes désobligeante. Quand je vois certains trucs, ça me dépasse, mais bon on fait avec. J’ai engagé des gars qui croient au football, le vrai, qui donnent tout sur le terrain. Cheseaux fait avec les moyens du bord, donc quasiment aucun. On va se battre pour le maillot avec le cœur et donner tout ce que l’on a sur la pelouse. Personne ne va nous offrir la victoire, il faudra s’arracher pour l’obtenir.

On vous a vu jouer lors du Trophée du Talent, est-ce que tu rempiles pour une saison ?

Non, l’idée est de ne pas le faire cette année, mais… (il marque une pause) … il me manque des joueurs pour les premières rencontres du championnat, alors je vais chausser les crampons pour l’équipe, pour l’aider. J’ai voulu jouer aujourd’hui (samedi dernier) afin d’avoir des minutes dans les jambes. Mais l’idée est de tourner la page en tant que joueur et de me concentrer sur mon travail sur le banc.

Merci, Renato, et bonne saison.
Categories: 2e ligue, Accueil, FC Cheseaux

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*