Les Vaudois se sont tous qualifiés!

Les Vaudois se sont tous qualifiés!

Quelle superbe performance d’ensemble! Tous les clubs vaudois de 2e ligue inter seront au rendez-vous du deuxième tour qualificatif pour la Coupe de Suisse 2015/2016, le 4 avril prochain. Tous… sauf le perdant du choc entre La Sarraz-Eclépens et Thierrens, dimanche après-midi, bien sûr. Les quatre clubs en lice samedi se sont tous imposés, et cela mérite un éclairage particulier, notamment en ce qui concerne le Stade Payerne, surtout, et Vevey, auteur de jolis exploits.

Le Stade Payerne a gravi la première de ses trois montagnes

Les Payernois, tout d’abord, ont réussi la performance d’aller éliminer Moutier à l’extérieur. Cela ne dit rien à personne? Un peu plus lorsque l’on sait que les Bernois sont leaders du groupe 3 et n’avaient perdu qu’une fois cette saison. Moutier a d’ailleurs inscrit le 1-0, avant que Samuel Amomah ne parvienne à égaliser. 1-1 au terme du temps règlementaire et des prolongations. La qualification allait donc se jouer aux tirs aux buts, un domaine dans lequel s’est illustré Arnaud Rapin. L’ancien gardien de Team Vaud M21 a détourné deux envois bernois pour offrir la qualification aux siens. Payerne recevra UGS le 4 avril et devra sortir une nouvelle grande prestation pour espérer atteindre le troisième tour, potentiellement face à La Chaux-de-Fonds, voire Vevey. On l’a déjà dit, les hommes de Cédric Mora ont hérité du pire tirage possible, devant se débarrasser de trois vrais cadors pour espérer accrocher le tableau principal.

Autre belle performance, celle du FC Vevey Sports 05, qui est allé s’imposer à Collex-Bossy, où il avait pourtant perdu en championnat un peu plus tôt dans la saison. Ugo Raczynski et ses hommes ont également attendu les tirs aux buts pour s’imposer. Ils recevront La Chaux-de-Fonds ou Gumefens/Sorens le 4 avril. Nouvel exploit en vue? Si oui, le troisième tour sera soit face à Payerne, soit face à UGS. Ce succès vient apporter un certain réconfort aux joueurs de la Riviera, auteurs d’un premier tour plutôt décevant. Ils peuvent donc partir en vacances sur une bonne note.

Montreux et Dardania battent deux équipes genevoises

Enfin, Montreux a battu Vernier pour la deuxième fois en sept jours. Après le 1-0 en championnat, c’est un 3-1 qui est venu qualifier les troupes de Cédric Faivre. Ils recevront La Sarraz-Eclépens ou Thierrens au prochain tour.

Dardania Lausanne est de son côté allé gagner à Veyrier (0-2) et accueillera Farvagny-Ogoz le 4 avril à Chavannes-près-Renens. Cela s’appelle réaliser un magnifique carton plein!

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*