Les transferts sont ouverts jusqu’au 30 septembre

Les transferts sont ouverts jusqu’au 30 septembre

Vu qu’on a entendu un peu tout et n’importe quoi autour des terrains vaudois ces derniers jours, voici un rappel, jamais inutile, du règlement de jeu ASF concernant les transferts.

Article 144, alinea 2

Les demandes de transfert (transferts nationaux définitifs et en prêt ; transferts internationaux) pour
les amateurs peuvent être adressées au Contrôle des joueurs de l’ASF dans les délais suivants
(timbre postal):

– du 10 juin au 31 août pour les transferts internationaux et jusqu’au 30 septembre pour toutes les
autres demandes de qualification et de transfert;
– du 15 janvier au 15 février pour les transferts internationaux et jusqu’au 28 février pour toutes les
autres demandes de qualification et de transfert.

Deux clubs en match officiel par saison au maximum

Les dates pour les joueurs non-amateurs sont strictement les mêmes. Par contre, il n’est pas inutile de rappeler une règle toujours en vigueur et que les joueurs oublient trop souvent, se retrouvant tout surpris et passant trois mois, ou plus, sans jouer: un joueur ne peut pas jouer en match officiel pour plus de deux clubs dans la même saison, SANS AUCUNE EXCEPTION! On peut citer au moins cinq joueurs vaudois qui ont passé tout le deuxième tour sans jouer pour ne pas avoir été au courant.

Exemple pratique: Olivier Gaillard (nom et prénom fictifs) commence la saison avec le FC Suchy-Sports (4e ligue). Il joue le premier match de championnat, mais veut partir, parce que son entraîneur ne veut pas le faire jouer avant-centre. Il décide donc de signer pour Turc Lausanne le 18 août. Il joue en championnat avec Turc (3e ligue). Le 22 février, au mercato d’hiver, Olivier Gaillard veut aller jouer pour le plaisir avec des copains au FC Mont-Goulin (5e ligue). Le règlement est clair: il ne peut pas. Il doit donc finir la saison soit à Suchy, soit à Turc. Par contre, s’il n’avait pas joué en match officiel avec l’une des deux équipes, son transfert (ou prêt) à Mont-Goulin aurait été validé. Clair pour tout le monde?

Categories: 3 questions à

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*