Les Suissesses et Walter Späni sont en finale de l’Euro M17!

Les Suissesses et Walter Späni sont en finale de l’Euro M17!

Quel exploit! Un but d’Amira Arfaoui à la 80e a permis à la Suisse M17 de battre l’Allemagne, grande favorite, en demi-finales de l’Euro en Islande! Reste désormais à battre l’Espagne en finale pour s’offrir un titre continental incroyable. L’Yverdonnoise Thaïs Hurni a joué les 80 minutes de cette qualification historique.

Solides et solidaires

Solides et solidaires, les jeunes Suissesses ont été dominées par l’Allemagne, mais elles ont su rester groupées et attendre leur heure. Celle-ci est arrivée au tout début des arrêts de jeu lorsqu’Amira Arfaoui, attaquante du BSC Young Boys, a réalisé un enchaînement parfait pour battre la gardienne allemande. Il restait juste trois minutes à tenir et, malgré une immense occasion pour les Allemandes à la 82e, la Suisse a tenu bon et validé son billet pour la grande finale! Walter Späni, entraîneur-assistant, et la sélectionneuse Monica Di Fonzo ont pu se jeter dans les bras l’un de l’autre au coup de sifflet final: ils avaient leur qualification en poche!

Finale samedi face à l’Espagne

La finale aura lieu samedi soir, face à l’Espagne. Et là, tous les rêves seront permis, même si les Espagnoles ont facilement battu l’Allemagne en phase de groupes (4-0).

Auteur

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.