Les Canaris attendent LUC-Dorigny

Les Canaris attendent LUC-Dorigny

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois, de la 2e à la 5e ligue.

 

L’endroit où il faut être

Le FC Echichens ne nous en voudra pas de qualifier sa première place de surprenante, dans le groupe 1 de 2e ligue. Qui l’aurait dit en début de saison? Alain Gendron? Même pas, non. Le président Manuel Choffat? Il a d’immenses qualités de visionnaire, mais celle-là, on peut jurer qu’il ne l’avait pas vu venir. Pour tout dire, la lutte pour la première place semblait plutôt devoir se jouer entre Genolier-Begnins, LUC-Dorigny et Pully. Le dernier nommé étant hors-course, restent donc GB et le LUC, coursés par Lutry et Gland, mais la lutte qui oppose ces quatre clubs concerne la deuxième place.

Ce week-end, les Canaris reçoivent les Universitaires, dans un choc qui permettra à l’un des deux de prendre un ascendant sur la deuxième place. Yannick Monnier (photo) et ses coéquipiers ont cependant un joker, puisqu’ils ont deux points d’avance et un match en moins au coup d’envoi.

Ce match sera aussi une bataille tactique entre deux jeunes entraîneurs qui se ressemblent sur certains points et sont complètement différents sur d’autres, notamment la personnalité. Marc Studer aura son arme fatale, Julien Jemmely, qui a signé son retour comme titulaire par un doublé à Grandson (2-3), tandis que Vagner Gomes et le LUC sortent d’une belle bataille à Lutry (2-2). Là aussi, un match passionnant qui s’annonce. Au match aller? Victoire de GB (0-2) grâce à un doublé de David Vez.

 

Genolier-Begnins – LUC-Dorigny, dimanche 17 mai à 15h30 aux Gravières, Genolier.

2e ligue, groupe 1, 22e journée

Le joueur qu’on attend

Un des frères Thuillard, on a envie de dire! Chavannes-le-Chêne joue une de ses toutes dernières cartes pour le maintien, lequel est bien mal engagé. Cheseaux, l’adversaire du jour, est le premier non-relégable, mais les hommes de Jean-Daniel Perroset ont tout de même sept points d’avance… Pour Chavannes, il faut donc absolument gagner, alors qu’il reste quinze points en jeu. Et dans les matches qui comptent, on attend les hommes forts. Donc les frères Thuillard.

Chavannes-le-Chêne – Cheseaux, dimanche 17 mai à 15h En Grassy.

3e ligue, groupe 4, 19e journée

 

La question du week-end

Le Stade Nyonnais II va-t-il complètement relancer la fin de championnat? Les hommes de Michel Tachet jouent l’une de leurs dernières cartes ce samedi, en recevant Grandson. S’ils gagnent, ils reviennent à trois points de leur adversaire du jour, lequel pourrait commencer à trembler. Ce match sera le dernier où les Nyonnais pourront faire évoluer des joueurs de la I (Promotion League), qui joue juste avant (16h), également à Colovray… Jusqu’à la dernière journée, mardi, Nyon n’avait pas trop profité de ce système, contrairement à l’an dernier. Mais à Pully (victoire 1-4), Mehmed Begzadic, Lewis Tavares et Bruno Brito sont venus et le premier nommé a réalisé un triplé. Alors, quelle équipe face à Grandson samedi?

Stade Nyonnais II – FC Grandson-Tuileries, samedi 16 mai à 19h à Colovray.

2e ligue, groupe 1, 22e journée

La citation

« Le 11-0 face à BRP III ne prouve absolument rien. On va vraiment voir l’objectif de mes gars dimanche matin. » Didier Léchaire se réjouit du choc au sommet, à Coubertin. L’entraîneur de la II de LUC-Dorigny, battu 0-2 à l’aller à domicile par Lusitano Lausanne, a l’occasion de prendre sa revanche et de faire un immense pas vers les finales. Le vainqueur de ce choc entre le leader et son dauphin s’annonce magnifique, surtout que Malley II (3e) et Veyron-Venoge (4e) s’affronteront exactement en même temps!

Le classement du groupe 2 de 4e ligue

1. Lusitano LS (15 matches, 35 points)

2. LUC-Dorigny II (15 matches, 34 points)

3. Malley II (16 matches, 34 points)

4. Veyron-Venoge (16 matches, 34 points)

Lusitano Lausanne – AF LUC-Dorigny II, dimanche 17 mai à 10h30, Stade Coubertin, Vidy.

ES Malley – FC Veyron-Venoge, dimanche 17 mai à 10h30, au Bois-Gentil.

4e ligue, groupe 2, 17e journée

L’info utile

Forward Morges (3e) est là, en embuscade. Christophe Ohrel et ses joueurs n’ont plus trop le droit à l’erreur s’ils espèrent participer aux finales. Ils doivent battre Orbe, dimanche au Parc des Sports, déjà, mais aussi prendre connaissance de ce qui se sera passé la veille au Bois-Gentil. Concordia accueille en effet Aigle pour une revanche du match aller, qu’ils avaient gagné par forfait. Si le FCA et Forward s’imposent, les Morgiens seraient finalistes grâce à leur meilleur fair-play par rapport à Concordia. Mais si les Lausannois gagnaient, Aigle reviendrait alors complètement à portée de tir, avec trois points d’avance seulement et un match en plus. Bref, un week-end qui s’annonce important dans ce groupe 2.

Concordia – Aigle, samedi 16 mai à 17h au Bois-Gentil

Forward Morges – FC Orbe, dimanche 17 mai à 15h30 au Parc des Sprots

2e ligue, groupe 2, 23e journée

Le match qui promet une surprise

Ce week-end est également le dernier où les deuxièmes équipes peuvent se renforcer en 3e ligue. Cela s’annonce ainsi particulièrement important dans le groupe 1, où quatre équipes-réserve luttent pour le maintien. Si Bursins-Rolle-Perroy II semble trop loin et déjà condamné à la chute, les trois autres ont une vraie chance de s’en sortir et se battent contre une seule « I », celle du FC La Sallaz. Et ce week-end est celui des confrontations directes! Gland II (11e) reçoit GB II (9e), tandis que Prilly II (8e) accueille La Sallaz (10e)! Impossible de faire plus passionnant et plus décisif. La surprise se situe bien évidemment dans les compositions d’équipes. Alors, quelles seront les stratégies des clubs pour sauver leur II? Réponse dimanche en début d’après-midi! Une chose est sûre: passé ce week-end, tout le monde sera sur un pied d’égalité.

Gland II – Genolier-Begnins II, dimanche 17 mai à 13h30, En Bord

Prilly II – La Sallaz, dimanche 17 mai à 14h à La Fleur-de-Lys

3e ligue, groupe 1, 19e journée

Categories: 2e ligue

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*