Les «briscards» de Pully promus en 4e ligue

Les «briscards» de Pully promus en 4e ligue

C’est fait! En battant Saint-Légier III dimanche, la III de Pully a validé son ticket pour la 4e ligue, à une journée de la fin. Le CS Ollon II ne peut plus rejoindre les Pulliérans, qui ont fêté leur promotion de manière méritée après une très belle saison (14 victoires, 3 nuls, 0 défaite). Créée en été 2012, cette équipe n’a donc passé que deux saisons en 5e ligue et a reçu un joli clin d’oeil du destin. C’est en effet face à Saint-Légier que l’aventure avait commencé, le 25 août 2012. Le résultat? 2-2. A la fin de la saison, Pully finissait 5e de cette année d’apprentissage. Dimanche, à 15h, c’est sur le score sans appel de 5-0 que s’est officialisée leur ascension. Que de chemin parcouru en 24 mois!

Les hommes de Luc Gamboni savaient, au coup d’envoi de leur match, qu’Ollon était allé gagner sur le terrain de Chile III. Seule la victoire pouvait donc les empêcher d’aller disputer le match de la peur, la semaine prochaine, dans le Chablais, face à une belle équipe. Ils n’ont pas eu peur très longtemps! Fernando Gama (15e but de la saison) ouvrait le score, de la tête, un corner de Jérôme Ruchat. 1-0 et Pully III lancé sur la voie du succès et de la promotion!

Alors, Pully III, une jeune équipe qui incarne l’avenir du club et représente l’imposant mouvement juniors du club? Pas vraiment! Plutôt une belle équipe de copains, dont la moyenne d’âge flirte avec les 32 ans! La plupart ont été formés à Pully, le club de leur coeur. Pas étonnant, donc, qu’ils aient su puiser au fond d’eux-même pour aller chercher cette promotion, au cours d’une deuxième partie de championnat ponctuée par de nombreuses blessures. Les noms connus? Celui du meilleur buteur, Thierry Lambert (32 réalisations cette saison!), mais aussi celui de Jimmy Serment, ancien attaquant du FC Lutry notamment.

Désireux de ne pas s’arrêter en si bon chemin, la plupart des vieux «briscards» de cette III ont d’ores et déjà confirmé leur présence dans l’effectif la saison prochaine. Le néo-promu pourra aussi sans doute compter avec quelques renforts cet été. De quoi tenir la saison prochaine? Tout le monde l’espère à La Rochettaz.

Categories: 5e ligue

Auteur