Le point presse avec Carlos Rangel et Patrick Isabella

Le point presse avec Carlos Rangel et Patrick Isabella

Entraîneur du FC Thierrens, Carlos Rangel s’est prêté au jeu pour notre point presse. Défaite 8-2 contre Le Locle, son équipe doit absolument réagir contre La Sarraz-Eclépens afin de revenir dans la course au maintien. D’ailleurs, le coach de ce dernier s’est également joint à la conférence de presse et donne son avis et son pronostic sur la rencontre.


FC La Sarraz-Eclépens – FC Thierrens: Terrain de La Sarraz – En Gravey / 20h15

Carlos Rangel, entraîneur du FC Thierrens:

« J’attends une forte réaction de mon équipe. Samedi, c’était compliqué, les joueurs ont démissionné. Pourtant tout avait bien débuté, car nous avons marqué à la première minute. On peut dire que jusqu’à présent c’était plutôt nos adversaires qui réussissaient cet exploit. Ensuite, ça s’est gâté, Le Locle était supérieur au niveau technique et les buts ont commencé à tomber. Nous étions dépourvus, sans réaction. Nous avons laissé couler la partie. Les Neuchâtelois ont eu un maximum de réussite. Mais huit c’est trop. Pour l’anecdote, nous en avons planté deux et eu plusieurs occasions.

Après cette rencontre, tout le monde doit se remettre en question, car oui il est vrai que nous sommes en pleine reconstruction après pas mal de mouvements cet été, mais ça fait quand même trois mois que nous jouons ensemble. Tous les gars travaillent très bien la semaine, je n’ai rien à leur reprocher. Il y a un manque de confiance et un léger lâcher-prise lors des matchs.

Ce soir, j’attends de l’équipe un changement d’attitude. Que l’on perde la partie, ça pourrait être compréhensif, mais pas de raclée. Je veux du progrès dans le jeu, la technique, la tactique, l’orgueil et dans le comportement. Il faut que l’on entame ce duel de manière concentrée, être plus actif sur les ailes et être en action et non pas en réaction. Thierrens doit retrouver les armes qui font sa réussite, la hargne et la grinta. Les valeurs sont à récupérer et hors de question de démissionner à nouveau.

La Sarraz est une équipe composée de joueurs talentueux. Chaque année, la troupe de Patrick Isabella désire remonter la première ligue qu’elle a déjà connue. Elle a d’autres moyens que Thierrens. Sur le papier, La Sarraz sera favorite. Il faudra donc être encore plus concentré et avoir plus envie.

Qu’est-ce que je pronostique ? Je parierai sur un match 1-1 ou 2-2. Nous avons deux rencontres importantes cette semaine avant 14 jours de repos. Nous devons absolument revenir dans la course et recoller au peloton situé juste au-dessus de la barre. »


Patrick Isabella, entraîneur de La Sarraz-Eclépens:

« Nous nous sentons bien à l’approche de ce duel. Nous allons jouer à la maison, nous devons gagner ce match pour gommer celui de dimanche. La Sarraz a perdu deux unités contre Ueberstorf (NDLR : 1-1 à domicile contre le douzième au classement). Il y a des parties comme ça pendant la saison, où il n’y a rien à faire. Le gardien a fait de bons arrêts, des fois c’est le tibia ou une jambe qui sauvait l’adversaire. Durant les 25 ultimes minutes, nous avons dominé sans arriver à marquer le but de la victoire.

Contre Thierrens, nous devons impérativement débuter la rencontre à la première minute. Il faudra être concentré et présent dès le coup d’envoi. Et quand il y aura les occasions, les joueurs devront la mettre au fond et provoquer cette réussite qui nous a fait défaut le week-end dernier. Je sais que ça va être un match difficile, car Thierrens reste Thierrens et a besoin de points. Il va devoir rectifier le tir et va se battre. Notre adversaire est certainement blessé à la suite de sa défaite contre Le Locle. Depuis le début de la saison, c’est compliqué pour lui, mais il sait marquer des buts. Nous allons devoir nous méfier de chaque incursion dans notre camp.

De notre côté, j’ai 100% confiance en mes joueurs. Ils doivent réagir après notre rencontre de dimanche. C’est dans ces moments-là que l’on voit la force des grandes équipes. Nous allons pouvoir juger si nous arrivons à nous remettre après cette contre-performance. Si on veut jouer le haut du classement, ça passe par un succès mercredi. Avec trois points, nous serons deuxième à égalité avec Vallorbe, mais avec un match en moins. Mais pour l’instant notre rang est secondaire. L’important est d’engranger des unités et nous aviserons plus tard.

Un pronostic? Je mise sur une victoire de La Sarraz-Eclépens 3-1. »

»

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*