Le point presse du week-end

Le point presse du week-end

Cette semaine et pour notre nouvelle rubrique “Le point presse du week-end”, nous avons invité l’entraîneur du Racing Club Lausanne, Frederic Fardel, pour évoquer sa nette victoire face au FC Turc Lausanne II et Cédric Pahud, défenseur de Froideville, afin de parler de son succès face à Romanel et de ses ambitions mesurées.

Racing Club Lausanne – FC Turc Lausanne II 6-0 (2-0)

Buteurs : 27e, 32e, 51e David Helder Verissimo 3-0, 55e Bashkim Qovanaj 4-0, Bashkim Qovanaj 5-0, Daniel Tiago Moreira (but contre son camp) 6-0

Frederic Fardel, entraîneur du RC Lausanne:

« C’était une rencontre très plaisante. Les deux équipes ont joué du beau football et elles ont été très correctes (seulement deux cartons jaunes). Turc a vraiment un joli collectif, mais qui reste très jeune. L’entraîneur, Alican Yildiz, a  un contingent pour l’avenir. On n’a pas fait les malins les 20 premières minutes. Dès que l’on a marqué le premier but, ça allait mieux. En outre, c’est David Helder Verissimo qui le marque et qui en met encore deux. Ça faisait un moment que l’on attendait son réveil. En deux rencontres, il met quatre buts. Je suis très content. Il n’a que 21 ans et semble bien parti cette saison.

A la mi-temps, j’ai profité de faire jouer tous les remplaçants afin d’apporter de la fraîcheur, car nous jouions à la Tuilière sur le grand terrain. Ça a bien marché, car en deuxième mi-temps, nous en avons planté quatre. Il faut dire que nous étions quand même les plus forts physiquement et techniquement. Nous avons également eu plus de réussite. Turc ne s’est montré dangereux que deux – trois fois durant la rencontre. Nous avons également bien géré défensivement.

Au niveau du mercato, pas grand-chose n’a changé. Deux de mes gars sont partis : Luca Javier Romero à Cheseaux et Matheus de Oliveira à Aigle. Sébastien Chapuis (Prilly) et Saldin Salihovic (Romanel) m’ont rejoint. Le groupe est donc resté stable et l’objectif reste de disputer les finales après avoir échoué de si peu la saison dernière, c’est logique. »

Article d’archive: J’ai vraiment de la chance de diriger ces gars 

FC Froideville-Sports – FC Romanel 2-0 (0-0)

Buteurs: 69e Gilles Vuilliomenet (penalty) 1-0, 80e Visan Gentjan 2-0

Cédric Pahud, assistant et défenseur de Froideville:

« C’était notre premier match avec l’effectif au complet. On a pu voir qu’on est compétitif quand tout le monde est là. Cependant, on a eu de la peine à rentrer dans la partie. On n’était pas dans le rythme et on ne mettait pas d’intensité. Romanel avait le ballon, mais ne s’est pas montré dangereux, car nous étions défensivement solides. On l’a bien empêché de se rapprocher du notre but. Dès que nous sommes rentrés dans la partie, ça allait mieux et nous avons pu nous montrer dangereux sans parvenir à concrétiser.

En deuxième mi-temps, la possession de balle s’est rééquilibrée. Nous avons réussi à passer l’épaule grâce à un penalty logique. Notre numéro 10 Fabien Ochsenbein a dribblé sur le côté et s’est fait crocheter. Gilles Vuilliomenet a tiré en plein centre et a trompé le portier adverse. A la 80e, à la suite d’un débordement sur le côté et un centre ras-de-terre, Visan Gentjan reprenait le ballon au deuxième poteau pour inscrire le 2-0. Cette victoire fait du bien, surtout que le week-end dernier, nous avons logiquement perdu 3-0 contre la « deux » de Cheseaux. Nous n’avons pas été ridicules, mais nous avions pas mal d’absents.

Au niveau des objectifs, nous ne visons pas encore la 3e ligue, mais plutôt le milieu du classement. De plus, nous cherchons encore des joueurs afin de compléter notre effectif et instaurer une saine concurrence au sein du contingent, qui est un peu limite (18 joueurs). Si 5-6 gars sérieux arrivent, cela serait vraiment parfait et on pourra avoir des entraînements de très grande qualité. »

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*