Le point presse du week-end

Le point presse du week-end

Cette semaine dans notre rubrique « Le point presse du week-end », nous avons invité l’entraîneur du FC Lonay, Jordi Peracaula. Après un début de saison poussif, le néo-promu aligne les bonnes performances. Avant d’affronter mercredi le FC Gland en Coupe vaudoise, Lonay a été chercher un point de son déplacement à Crans ce week-end.

FC Crans – FC Lonay 2-2 (1-1)

Buteurs : 20e Noah Stanton 1-0, 27e Evan Huber 1-1, 48e David Vez 2-1, 68e Ian Küffer 2-2

Entraîneur du FC Lonay, Jordi Peracaula :

« Obtenir le nul contre Crans, qui vise le haut du classement, est une bonne performance. Je suis content, car nous avons été à la hauteur de notre adversaire. Nous avons réalisé un bon match et nous aurions, selon moi, mérité de remporter les trois points. Nous sommes revenus par deux fois à la marque et, en fin de rencontre, nous avons eu plusieurs occasions nettes. Le gardien de Crans (NDLR : Florian Punset) a été excellent lors de deux face-à-face. Il y a également eu un sauvetage sur la ligne. C’est dommage que nous ayons manqué de calme à certains moments de la partie. Au lieu de jouer notre foot, en construisant de l’arrière, nous avions tendance à couper les lignes avec des ballons aériens.

Cependant, je reste très satisfait de ce résultat. Ça donne beaucoup de confiance à mon équipe. Il ne faut pas oublier que nous venons d’être promus. Nous avons prouvé depuis le début de la saison que nous pouvions viser mieux que le simple maintien (NDLR : Déjà sept points d’avance sur la barre !). Sur le papier, nous sommes inférieurs, mais sur la pelouse ce n’est pas le cas. Nous avons eu besoin d’un temps d’adaptation. Le rythme, le sens tactique et l’agressivité sont des caractéristiques qui ont dû être travaillées à l’entraînement. Gentiment, les joueurs en ont pris conscience et ont bien assimilé ces thèmes, et surtout ils le montrent sur le terrain.

Nous avons bien entamé le championnat et demain nous affrontons le FC Gland dans le cadre du deuxième tour de la Coupe vaudoise (NDLR : Lonay s’était imposé 8-2 contre le FC Porto Lausanne lors du tour précédent). Ça va être une belle rencontre contre une formation d’une division supérieure avec de très bonnes individualités. Ces derniers peuvent faire basculer le match lors de chaque action. Il s’agit du vainqueur sortant. Nous l’avons défié l’année passée au premier tour. Nous avions perdu 3-0, mais nous avions montré de jolies choses. Lonay va tenter quelque chose, mais les Glandois restent une très excellente équipe de 2e ligue qui doit se relancer après un début de saison plus compliqué que prévu. Mais ils ont gagné samedi contre Bavois II et vont essayer de surfer sur la vague du succès.

J’adore la Coupe vaudoise, c’est une compétition qui se respecte, qui est importante et peut permettre à un club de rester sur la dynamique de ses bons résultats. Finalement, si nous jouons cette rencontre, c’est pour nous qualifier, tout en respectant le FC Gland. »

 

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*