Le Stade Payerne s’impose grâce à un triplé de Baptiste Bersier

Le Stade Payerne s’impose grâce à un triplé de Baptiste Bersier

Echichens, promu en juin 2015 en 2e ligue inter, a encore une petite longueur de retard sur le Stade Payerne, qui est monté une année avant. L’apprentissage se fait petit à petit, c’est logique, et samedi au Stade Municipal, c’est bien le favori broyard qui s’est imposé face à une équipe d’Echichens vaillante, mais qui a craqué en deuxième période.

Bersier

(www.stade-payerne.ch)

Le Stade Payerne (3e) s’est donc imposé 4-0 face à Echichens (11e) et ce résultat revêt une certaine logique comptable, mais ne dit pas tout des difficultés rencontrées par les hommes de Cédric Mora en première période. Un homme a fait la différence grâce à son triplé. Son nom? Baptiste Bersier (photo ci-contre), jeune attaquant de 19 ans formé au Team Fribourg. Arrivé à Payerne au moment de la montée en 2e ligue inter, il a pris ses marques avec 5 buts au compteur la saison dernière. Cette saison, avec les trois de ce samedi, il en est déjà à…9! Un bilan plus que respectable pour ce joueur offensif très rapide et très généreux dans l’effort. Franck Atangana a lui aussi inscrit son nom au tableau des buteurs ce samedi. 4-0, score final.

Avec ces trois points, le Stade Payerne conserve sa place sur le podium, mais ne grimpe pas d’une place ou de deux, comme on avait pu l’imaginer. La Sarraz-Eclépens (à Thierrens) et Bulle (au Locle) avaient en effet tous deux des déplacements compliqués à gérer, mais se sont tous deux imposés. Rien de grave pour les hommes de Cédric Mora, qui se satisfont bien de cette troisième place provisoire.

Echichens, de son côté, reste sur la barre, ce qui était une assurance. Ce n’était pas celui-là qu’il fallait gagner à tout prix, contrairement au prochain, dimanche à domicile face à La Tour/Le Pâquier. Là, il faudra une grande performance des hommes d’Alain Gendron, dans un match face à un adversaire direct en vue du maintien.

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*