Le Stade Payerne perd à la 92e face au leader

Le Stade Payerne perd à la 92e face au leader

Joint par téléphone quelques minutes après la fin de la partie entre Payerne et La Chaux-de-Fonds, Cédric Mora était évidemment très déçu par la tournure des événements. Son Stade Payerne a concédé la défaite face au leader… à la 92e! Attention, les Broyards n’ont remporté que trois points en 2015, après les quatre premières parties et, suivant les résultats de dimanche, la barre pourrait bien n’être plus qu’à deux points.

Cédric, c’est affreux de perdre comme cela dans les arrêts de jeu…

Oui, c’est vraiment frustrant. Cette défaite, elle fait mal. Heureusement qu’on rejoue déjà mercredi en Coupe de Suisse à UGS. Je n’aurais pas aimé passer les vacances de Pâques sur cette déception.

A ce point-là?

Oui, vraiment, car on pensait vraiment faire quelque chose de bien face à cette très bonne équipe de La Chaux-de-Fonds. C’est comme ça… Au match aller, on égalise à la 92e et là, c’est eux qui nous font le coup. En plus, sur une vieille frappe, déviée par un de nos joueurs! Arnaud Rapin était dessus, je pense, et elle entre, tout mollement, parce qu’elle est détournée. C’est rageant, c’est tout. Ils ont la réussite du premier, voilà.

Comment se sont comportés vos joueurs aujourd’hui?

Très bien. Le point positif, il est dans la manière. Le public a été fier de nous, il nous a applaudi. Il a vu une bonne équipe de Payerne et il y avait un petit peu de monde au Stade, c’était sympa. On aurait aimé leur offrir un point, en tout cas. Même si ce n’est pas contre La Chaux-de-Fonds qu’il faut absolument faire un résultat, ça aurait été bien. Mais les joueurs ont été très disciplinés, ils ont respecté le plan de jeu à la lettre. Ça, c’est une belle satisfaction.

Vous aviez demandé quelque chose de spécial?

Oui, on a bien préparé le match cette semaine et on avait mis en place des dispositions tactiques. L’équipe a été très disciplinée et a parfaitement répondu à mes attentes.

Vous n’avez fait que défendre héroïquement ou vous avez eu vos chances?

On a eu nos occasions, surtout en première période. Après, en deuxième mi-temps, c’était plus compliqué. On était fatigués, face à un bon adversaire. Ils ont frappé le poteau en début de deuxième période et ils marquent ce but à la fin. C’est sûr qu’ils ont un gros potentiel offensif, mais on a bien su les contenir.

Durant le premier tour, vous nous disiez que votre équipe jouait bien, mais n’était pas assez décisive dans les deux surfaces. Le constat est le même aujourd’hui?

Tout à fait. On a mis les choses au point avec les joueurs cette semaine, on les a placés devant leurs responsabilités. Sur les trois premiers matches, on en a perdu deux. Au bout d’un moment, il faut arrêter de penser à bien jouer, il faut gagner. La 2e ligue inter, c’est ça! Il faut être concentré sur chaque ballon, le jouer comme si sa vie en dépend! On l’a vu au premier tour, on a su se faire mal au bon moment pour gagner des matches sans la manière. Il faudra bien le faire. Après Thierrens, on va entrer dans le vif du sujet avec les matches face à Lyss, à Bümpliz… Pendant ces matches-là, l’élégance ne sera pas une priorité, je vous le dis et je le dis à mes joueurs.

Surtout que la barre se rapproche…

Dimanche, elle peut être à deux points, oui. Mais nous, on ne doit pas regarder le classement, on doit surtout réagir. A ce titre, je suis content de ce que j’ai vu aujourd’hui, avec une équipe disciplinée et combative.

Mercredi, vous allez à UGS en Coupe, vous l’avez dit. Allez-vous aligner une équipe pour gagner? Vous aurez le temps de récupérer après, vu que vous ne rejouez que le 11 avril face à Thierrens!

On va y aller pour gagner. On veut passer ce tour, même si on sait la valeur d’UGS, qui a encore gagné aujourd’hui. On va prendre des renseignements et on va faire la meilleure équipe possible. On verra à l’entraînement lundi les blessés, les joueurs fatigués et on va tenter de se qualifier, c’est sûr.

Categories: 2e ligue inter

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*