Le premier «Super Sunday» de la saison en 2e ligue

Le premier «Super Sunday» de la saison en 2e ligue

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois de la 2e à la 5e ligue.

L’endroit où il faut être

Dimanche de folie en 2e ligue! Les quatre premiers du groupe 1 et les deux premiers du groupe 2 s’affrontent! Un véritable « Super-Sunday » avec trois chocs gigantesques qui donneront une première vraie tendance dans l’élite du football vaudois.

Le premier choc? A 14h, Genolier (2e) reçoit Forward Morges (4e). Les Morgiens étaient au repos cette semaine, mais Genolier n’a pas laissé énormément de forces à Suchy en Coupe, où ils se sont imposés 0-6 en laissant notamment Julien Jemmely sur le banc. Les deux équipes comptent 13 points, donc rien ne sera définitif, d’un côté ou de l’autre. Mais dans ce groupe 1 tellement serré en haut, chaque point est bon à prendre.

A 16h, le LUC (1er, 18 points en 6 matches) reçoit Montreux (3e) pour un deuxième test consécutif. Les hommes de Vagner Gomes ont passé le premier avec un peu de réussite dimanche dernier avec leur victoire à Morges, et la réception du MS s’annonce ardue. Les deux équipes se sont imposées cette semaine en Coupe, en souffrant. Le LUC est allé gagner à Porto (2-3), tandis que Montreux est allé s’imposer à Pully (2-3 aussi).

Enfin, dans le groupe 2, Grandson (1er) se déplace à Pully (2e). En cas de victoire, Yannick Favre et ses copains reviendraient à un point de Grandson, avec un match en moins, et se remettraient complètement en confiance après une semaine ratée sur le plan comptable (0-5 face à Prilly, élimination en Coupe face à Montreux). Pully aura donc l’esprit revanchard, tandis que le FCGT est en pleine confiance. Emmenés par un Renato Provenzano qui marche sur l’eau en ce début de saison, les Grandsonnois ont l’occasion de frapper un grand coup. S’ils gagnent à la Rochettaz, ils feront le trou.

Genolier-Begnins – Forward Morges, dimanche à 14h aux Gravières

LUC-Dorigny – Montreux, dimanche à 16h à Dorigny

2e ligue, groupe 1, 7e journée

Pully Football – FC Grandson-Tuileries, dimanche à 15h15 à Pully

2e ligue, groupe 2, 7e journée

Le joueur qu’on attend

On attend les grands joueurs dans les grands matches et vu que celui entre Saint-Prex et Ecublens en est un, on espère voir Lamine Soumahoro et Roby Papadia enflammer les compteurs! Le buteur de Saint-Prex et celui d’Ecublens se feront face et cela devrait faire des étincelles. Qui prendra le dessus? Le jeune Soumahoro ou l’ancien Papadia? Réponse dimanche pour un séisme de haut de tableau En Marcy. Le vainqueur de ce match se réveillera en tête lundi matin. Et s’il y match nul? Il se pourrait bien que les deux équipes se retrouvent éjectées des places de finalistes, vu que Gingins, Stade Nyonnais, Saint-Sulpice et Turc n’attendent qu’un faux-pas pour passer devant!

FC Amical Saint-Prex – FC Ecublens, dimanche à 15h30 à Saint-Prex

3e ligue, groupe 1, 5e journée

La question du week-end

Combien d’équipes vont-elles remporter leur première victoire de la saison ce week-end? Pour l’instant, elles ne sont que trois à ne pas avoir gagné: Epalinges et Crans dans le groupe 1, Orbe dans le groupe 2. Les deux premières s’affrontent dimanche pour un match à gagner absolument sous peine d’être déjà un peu décroché, tandis qu’Orbe reçoit samedi le Benfica de Sylvain Gétaz, une vieille connaissance du Puisoir.

FC Epalinges – FC Crans, dimanche à 16h à la Croix-Blanche

FC Orbe – Sport Lausanne Benfica, samedi à 19h au Puisoir

2e ligue, groupe 2, 7e journée

La citation

«Attendu avec autant de ferveur (classement des deux équipes) que de craintes (mauvais souvenirs), ce duel de deux équipes aux ambitions de finales s’annonce comme l’un des premiers tournant de la saison.»  Le site du FC Venoge a parfaitement présenté le choc au sommet du groupe 3 de 3e ligue, une rencontre à laquelle on se réjouit d’assister. Il y avait eu du grabuge la dernière fois, mais surtout, ce match sera un premier virage dans la saison. Venoge (1er) va-t-il prendre le large? Ou Porto (4e) va-t-il repasser sur la barre? Réponse dimanche matin!

A noter qu’à 14h, le FC Champagne (3e) accueillera le surprenant promu de l’US Portugaise (3e) pour, là aussi, un choc de haut de tableau. La saison dernière, le FCCS avait misé sur de jeunes Brésiliens, on s’en souvient. Cette saison, ce sont les Bulgares qui régalent, eux qui dévastent tout sur leur passage depuis le début du championnat.

FC Venoge – FC Porto, dimanche à 10h, Stade du Rio à Penthaz

FC Champagne – US Portugaise, dimanche 14h à Champagne

3e ligue, groupe 3, 5e journée

L’info utile

Turc Lausanne a engagé le buteur Enes Taqi, en arrivée directe de Saint-Sulpice. L’attaquant s’était fait remarquer en tout début de saison, marquant cinq fois face à Italia Nyon pour une victoire 5-4 du FC SSS. Suffisant pour attirer l’attention de Gökan Savci et d’Erkan Ozcan, qui l’ont convaincu de porter le maillot orné du croissant. Il a déjà marqué en Coupe cette semaine à Granges-Marnand et cherchera à récidiver ce dimanche face au Stade Nyonnais II. Turc a donc fait coup double: engager un bon attaquant et affaiblir un adversaire direct dans ce groupe 1.

FC Turc Lausanne – FC Stade Nyonnais II, dimanche à 13h à Chavannes.

3e ligue, groupe 1, 5e journée

Le match qui promet une surprise

On serait le FC Vallée de Joux, on se méfierait un peu de ce déplacement chez le néo-promu du FC Veyron-Venoge (9e) dimanche. Les Combiers (10e) ont mal débuté dans ce championnat et Veyron, à la maison, sera un adversaire coriace. Match loin d’être gagné pour les visiteurs.

FC Veyron-Venoge – FC Vallée de Joux, dimanche à 14h30 à L’Isle

3e ligue, groupe 3, 5e journée

Categories: 2e ligue

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.