Le point sur les buteurs de 2e ligue

Le point sur les buteurs de 2e ligue

L’hiver se fait long, trop long… Alors que la reprise est prévue cette semaine, pour la plupart des clubs, footvaud a décidé, pour vous faire patienter, de faire le point sur le classement des buteurs en 2e ligue.

 

1er Julien Jemmely Genolier-Begnins 20 buts 1er suisse
2e Anthony Schwyn Pully 19 buts 2e suisse
3e Telesphore Louis Amougou Chêne-Aubonne 16 buts 5e suisse
4e Cristovao Da Luz Malley 15 buts 6e suisse
5e Julien Rey Ecublens 12 buts 21e suisse
5e Albino Bencivenga Champvent 12 buts
21e suisse
5e Ridvan Hysenaj Stade Nyonnais II 12 buts
21e suisse
8e Lazhar Karboua Terre Sainte II 10 buts 35e suisse
9e Xavier Perez Chêne-Aubonne 9 buts 47e suisse
9e Florian Rapin Gingins 9 buts 47e suisse

Franchement, on ne va pas bouder notre plaisir de voir ce classement en le comparant à la Suisse entière. En effet, les deux premiers, Jemmely et Schwyn, dominent la hiérarchie nationale! Amougou et Da Luz sont, respectivement, cinquième et sixième de ce classement! La qualité des buteurs des clubs vaudois est bénéfique pour tout le canton.

Plus de la moitié des buts de Pully

Julien Jemmely est « responsable » de près de la moitié des buts de Genolier-Begnins (42). Son club, grâce à lui, caracole en tête du groupe 1 avec un bilan de 12 succès et 1 seule défaite. Nyon II, deuxième, pointe à huit unités et Chêne-Aubonne, troisième, compte 11 points de retard. La voie des « jaune et vert » est déjà toute tracée. Direction les finales de promotion!

Anthony Schwyn tire également vers l’avant son équipe de Pully. Avec un total de 32 unités, la troupe de Mario D’Alessandro occupe la place de leader du groupe 2 avec deux points d’avance sur Renens, deuxième, et six sur Concordia, troisième. L’ailier aux 19 buts a inscrit plus de la moitié des réussites des pensionnaires de La Rochettaz (19 sur 35). Ses diaboliques coups francs, dont les vidéos ont fait le tour des smartphones vaudois, ont fait beaucoup de tort aux portiers adverses. Si le joueur de 29 ans continue sur sa lancée de l’automne, Pully peut rêver de participer aux finales de promotion pour la seconde année consécutive.

Hysenaj, benjamin du top-10

Quant à Amougou et Da Luz, ils ont un peu de retard sur la tête de la hiérarchie, comme leur équipe respective, Chêne-Aubonne (3e du groupe 1) et Malley (4e du groupe 2). Leurs chances de terminer meilleurs buteurs et de finir aux deux premières places sont encore bien réelles, mais ils vont devoir trimer dur et être en grande forme dès la reprise le week-end du 9 mars.

Les routiniers que sont Bencivenga et Rey sont toujours dans le top-10, au même titre que Karboua, qui est passé de la « une » à la « deux » de Terre-Sainte cet été, Xavier Perez et Florian Rapin. Âgé de 19 ans, Ridvan Hysenaj est le benjamin de ce classement. Il fait les beaux jours de l’équipe réserve du Stade Nyonnais qui est actuellement en course pour les finales de promotion (2e).

Archives:

L’interview de Julien Jemmely et les ambitions de Genolier-Begnins

L’interview de Critovao Da Luz à la suite de son quintuplé en 49 minutes

Julien Rey fait pencher la balance en Coupe vaudoise


Merci à footstats pour ces merveilleuses informations!

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*