Le Mont passe tout près du podium à la trêve

Le Mont passe tout près du podium à la trêve

Quelle frustration! Les Montains sont passés à dix secondes de passer tout l’hiver à la troisième place de Challenge League et même d’être la meilleure équipe du championnat à domicile. Ce scénario de rêve a été balayé par un penalty de Gaëtan Karlen à la 94e, sur lequel Maxime Brenet a dû s’avouer vaincu. Dommage, mille fois dommage, car ce FC Bienne semblait bon à prendre à Sous-Ville ce soir. Sans Antonio Marchesano (suspendu), l’homme qui avait fait tant de misères à la défense montaine à l’aller, les Seelandais se présentaient diminués, surtout que Benjamin Kololli, leur autre homme fort du premier tour, est sorti peu après la pause. C’est vrai, Le Mont avait aussi des absents, et pas des moindres (Bojan Dubajic, Sehar Fejzulahi, Xavier Hochtrasser, Aurélien Chappuis et Luis Pimenta), mais sa très bonne forme à domicile en faisait le favori logique de cette partie.

Un hiver moins tendu que le dernier

Le Mont a d’ailleurs ouvert la marque grâce à Ibrahim Tall, au quart d’heure, sans parvenir à creuser l’écart jusqu’à cette dernière minute et l’égalisation de l’attaquant valaisan Gaëtan Karlen. Disposée en 4-4-2, l’équipe de Claude Gross a donc manqué une occasion en or de terminer l’année 2016 à un épatant 3e rang. Jamais dans son histoire, le club de Serge Duperret n’aurait été aussi bien classé. Il devra se contenter de la 5e place, ce qui est déjà bien, et qui devrait lui permettre de passer un hiver moins tendu que le dernier. Tout le monde l’a oublié, mais il y a exactement douze mois, le président du Mont mettait une pression folle à son entraîneur, Claude Gross, laquelle avait d’ailleurs conduit à une incroyable défaillance dans la communication du club puisque plusieurs médias avaient annoncé le départ du technicien, ce qui ne correspondait à aucune réalité. Une année plus tard, le climat est beaucoup plus serein. Tant mieux.

Un camp d’entraînement en Italie en janvier

Le club vaudois va d’ailleurs faire des efforts pour améliorer son quotidien, un stage hivernal en Italie étant prévu dans le courant du mois de janvier. Cela aussi, c’était impensable il y a douze mois, mais Serge Duperret a trouvé des soutiens autour de lui pour lui permettre d’éloigner un peu le couperet financier. Le Mont a de la marge tant au classement que dans ses finances. Il ne devrait pas y avoir trop de départs cet hiver ou en tout cas pas de départs voulus par la direction du club. Des renforts? Là aussi, ce n’est pas une priorité absolue même si Le Mont a encore beaucoup de licences disponibles et que, comme toujours, une belle occasion serait saisie sur le champ. Rendez-vous tout début janvier pour la reprise de l’entraînement et pour en savoir plus.

Fc Le Mont vs Fc Bienne 1-1

Toutes les images du match ici.

Les prochains rendez-vous

Rendez-vous au début du mois de janvier pour la reprise des entraînements, et de février pour ce qui est de la compétition officielle.

FC Le Mont-sur-Lausanne – FC Bienne 1-1 (1-0)

Buts: 17e Tall 1-0; 94e Karlen 1-1.

Arbitres: M. Urs Schnyder, assisté de M. Jan Kobeli et de M. Julien Mora.

Le Mont: Brenet; Reis, Tall, Marque, Ciss; Meite (85e Khelifi), Ndzomo, Zambrella, Pacarizi (95e Gygax); Mustafi, Alvarez (82e Gauthier).

Entraîneur: Claude Gross

Bienne: Frick; M. Brunner, Lucas, Kryeziu, Schulz (26e Kilezi); Kololli (49e Hayoz), Popara, Ljubicic (72e Lukovic), Kamber; Karlen, Pak.

Entraîneur: Patrick Rahmen

Stade Sous-Ville, 250 spectateurs.

Fc Le Mont vs Fc Bienne 1-1

Toutes les images du match ici.

Auteur

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.