Le Lausanne-Sport place cinq joueurs dans l’équipe-type de Challenge League

Le Lausanne-Sport place cinq joueurs dans l’équipe-type de Challenge League

Le premier tour très réussi du Lausanne-Sport a trouvé un écho auprès de la Swiss Football League. Les votants ont en effet choisi de placer cinq joueurs du LS dans l’équipe-type de Challenge League! Leur nom? Alexandre Pasche, Arnaud Bühler, Numa Lavanchy, Olivier Custodio et Jocelyn Roux, parti il y a quelques semaines à Wil. Une juste récompense, même si Nicolas Gétaz et Elton Monteiro, notamment, auraient peut-être mérité de voir leur nom apparaître dans cette formation. On ne va pas trop faire les fines bouches, les votants (tous les capitaines et entraîneurs de la Swiss Football League, les entraîneurs des équipes nationales juniors et quelques journalistes) ayant déjà eu la bonne idée de largement plébisciter le Lausanne-Sport.

Cette élection porte sur l’entier de l’année 2015, mais les votants, comme partout et toujours, ont privilégié l’automne au printemps pour des questions de mémoire. La preuve? Arnaud Bühler était en Hongrie, au printemps dernier, au Szombathelyi Haladas, ne revenant au LS qu’en juillet. Cela n’enlève rien à son mérite, évidemment, mais cela souligne bien que seules les dernières performances sont prises en compte. Le FC Le Mont, cependant, a également le droit de s’arroger une part du mérite de l’élection de Numa Lavanchy. Le dynamique latéral droit évoluait en effet au sein du deuxième club vaudois de l’élite jusqu’à l’été.

Seule déception, le titre de meilleur joueur de Challenge League a échappé à un joueur du LS. Olivier Custodio et Jocelyn Roux faisaient partie des finalistes, mais c’est le milieu de terrain biennois Antonio Marchesano qui a été choisi.

 

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*