Le futsal est de retour à Yverdon ce dimanche!

Le futsal est de retour à Yverdon ce dimanche!

Futsal GrandsonLa nouvelle saison de futsal est lancée! Nous aurons l’occasion de revenir plus en détail dessus dans les semaines à venir, mais c’est déjà ce dimanche, à Yverdon, que de nombreuses équipes vaudoises ont rendez-vous pour la première journée de championnat de LNB.

Le FC Grandson-Tuileries organise en effet cette journée inaugurale à la salle des Isles d’Yverdon. L’équipe de Carlos Rangel défiera le FC Semailles à 16h, tandis que les autres clubs vaudois engagés (Concordia, Aigle et Silva) ne seront pas directement opposés, mais se frotteront à des formations genevoises. Ce groupe valdo-genevois de LNB promet beaucoup, et les clubs vaudois ont certaines ambitions de promotion. Pour rappel, les qualifications se font avec des passeports différents de ceux utilisés pour le « vrai » football. Ainsi, le FCGT est-il composé de joueurs de Grandson, mais aussi des clubs alentours.

La journée de dimanche (entrée gratuite) verra les huit équipes s’affronter à la suite, avant un match officiel de Premier League entre Geneva (10e) et AFM Maniacs (4e).

Deux clubs en LNA

Comme l’an dernier, le canton de Vaud ne compte aucune équipe en Premier League, l’élite du futsal suisse. Elles seront deux, par contre, à évoluer en LNA, Cugy, désormais entraîné par Abraham Keita, et l’US Terre Sainte. Elles seront donc cinq en LNB (Concordia, Grandson, Silva et Aigle), toutes les autres évoluant au niveau vaudois, la 1re ligue étant entièrement gérée par l’ACVF.

Categories: Divers

Auteur

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.