Footstats décernera son propre ballon d’or!

Footstats décernera son propre ballon d’or!

Toujours à la pointe au niveau des nouveautés, footstats.ch a concocté des petites surprises pour tous les passionnés de foot. La plus marquante sera certainement le classement des meilleurs joueurs de 2e inter et 2e ligue.

« Cette nouveauté va beaucoup faire parler d’elle, commence Adrien Bigler, le jeune homme qui a créé l’application footstats, très prisée du monde des talus. J’ai créé pour cela un algorithme qui permettra de déterminer le meilleur joueur, le ballon d’or. » Comme d’habitude, le passionné de foot et d’informatique ne dévoilera rien de son secret bien gardé.

Les joueurs recevront une note pour chaque donnée

Il avoue uniquement les statistiques prises en compte afin de connaître la note finale de chaque joueur: les buts marqués, les buts encaissés et marqués par son équipe en sa présence sur le terrain, les cartons, les autogoals, les minutes jouées et la position de son club dans la hiérarchie. Ces dernières sont déjà détaillées dans l’app. « En revanche, je ne dirai rien sur le poids qu’à chacune de ces statistiques dans le calcul de la note globale », ajoute-t-il. Les footballeurs recevront une note pour chaque donnée et celui qui en additionne le plus se retrouvera logiquement en tête du classement.

Pour la plupart des gens, l’été est synonyme de vacances, pas pour le fondateur de l’application, qui n’a pas vraiment profité de soleil. En effet, outre le Ballon d’or des talus, le jeune homme a intégré les statistiques de la 2e ligue inter, les chiffres individuels par équipe (série en cours, buts encaissés en 1re mi-temps…) et également par joueur (buts sur penalty, minutées jouées, cartons…).

15 000 téléchargements

Utilisée par de nombreux « statisticiens », l’application marche parfaitement avec plusieurs milliers de clics. Et les lundis, après un week-end riche en matchs de foot, il atteint son pic d’affluence et le serveur tient. « Footstats est très prisée. Elle a déjà été téléchargée plus de 15 000 fois. » Au vu de ce chiffre, on pourrait penser que ce n’est pas beaucoup, surtout que le foot dans le canton de Vaud compte plus de 20 000 licenciés toutes catégories confondues. Au niveau national, il y a plus de 268 000 sportifs qui tapent dans le cuir chaque semaine.

Le joueur d’Avenches qui évolue en 3e ligue fribourgeoise se défend : « Je connais bien le domaine du développement mobile et je peux affirmer que ce nombre, sans dépenser d’argent en publicité, est tout à fait honorable. J’ai fait un calcul sur le nombre de personnes qui pourrait être intéressées par mon application. Cette dernière détaille les matchs de 3 300 équipes en Suisse. Si on prend une moyenne de 14 personnes par formation, on pourrait toucher 46 000 éventuels utilisateurs ». Ajouté à ce nombre, il est nécessaire de compter tous les passionnés et les spectateurs qui suivent le ballon rond de très près ou d’un peu plus loin, mais toujours avec la même ferveur.

Ces nouveautés complètent déjà un panel impressionnant. Nombre de statistiques sont mises à jour tous les week-ends pour permettre aux amateurs de faire comme les professionnels et connaître leurs statistiques, que l’on joue en 2e inter, en 5e ligue, chez seniors +30 ou dans une équipe féminine.

Lien pour télécharger l’application

Le site internet de Footstats


Archive:

Le créateur de Footstats est Vaudois!

 

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*