Le Lausanne-Sport est officiellement promu en Super League

Le Lausanne-Sport est officiellement promu en Super League

Non, le Lausanne-Sport n’est pas encore officiellement champion de Challenge League. Avec 14 points d’avance à cinq journées de la fin, il ne manque quasiment rien et tout le monde a bon espoir que cela arrive déjà ce week-end, au pire lundi avec le déplacement des Vaudois à Aarau. Mais qu’importe: c’est officiel depuis ce jeudi matin, celui de l’Ascension dans tous les sens du terme. Pourquoi? Parce que le FC Wil n’a pas demandé la licence en deuxième instance, tout simplement.

Les Saint-Gallois auraient pu faire recours pour espérer encore monter en Super League, mais ils ont estimé, à juste titre, que leur situation sportive ne justifiait pas d’effectuer trop d’efforts administratifs. Faire recours, cela veut dire remonter un dossier, dépenser de l’argent et mobiliser des employés. Avec 14 points de retard, cela n’avait aucun sens. Le Lausanne-Sport, qui a obtenu la licence en première instance, est donc officiellement promu en Super League.

Chiasso et Le Mont, qui n’avaient pas obtenu la licence pour la Challenge League en première instance, ont eux fait recours contre la décision. Le verdict sera rendu au lendemain du dernier match de championnat. Le combat du Mont est donc désormais uniquement administratif, plus du tout sportif.

Auteur

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.