Le Lausanne-Sport est officiellement promu en Super League

Non, le Lausanne-Sport n’est pas encore officiellement champion de Challenge League. Avec 14 points d’avance à cinq journées de la fin, il ne manque quasiment rien et tout le monde a bon espoir que cela arrive déjà ce week-end, au pire lundi avec le déplacement des Vaudois à Aarau. Mais qu’importe: c’est officiel depuis ce jeudi matin, celui de l’Ascension dans tous les sens du terme. Pourquoi? Parce que le FC Wil n’a pas demandé la licence en deuxième instance, tout simplement.

Les Saint-Gallois auraient pu faire recours pour espérer encore monter en Super League, mais ils ont estimé, à juste titre, que leur situation sportive ne justifiait pas d’effectuer trop d’efforts administratifs. Faire recours, cela veut dire remonter un dossier, dépenser de l’argent et mobiliser des employés. Avec 14 points de retard, cela n’avait aucun sens. Le Lausanne-Sport, qui a obtenu la licence en première instance, est donc officiellement promu en Super League.

Chiasso et Le Mont, qui n’avaient pas obtenu la licence pour la Challenge League en première instance, ont eux fait recours contre la décision. Le verdict sera rendu au lendemain du dernier match de championnat. Le combat du Mont est donc désormais uniquement administratif, plus du tout sportif.

Articles récents

Coupe vaudoise

Le Calice jusqu’à la lie

Malgré 45 premières minutes de très bonne facture, les Champagnoux se sont heurtés à un SLO en pleine bourre. Les Nord-vaudois n’auront jamais digéré l’inspiration

Coupe vaudoise

A 180 minutes du paradis

Les huit quart de finalistes de la BCV Cup s’affronteront ce soir pour une place en demi-finale. Tour d‘horizon des 4 affiches qui s’annoncent d’ores