Lausanne Nord Academy prend la tête en 3e ligue

Lausanne Nord Academy prend la tête en 3e ligue

Les Lausannoises se sont facilement imposée 5-0 sur le terrain de Chêne-Aubonne. Ravia Etinosa Schmidt s’est faite l’auteur d’un doublé.

Les deux équipes n’étaient pas dans la même dynamique, et cela s’est ressenti sur le terrain du Chêne à Aubonne. D’un côté Lausanne Nord Academy, trois succès et une défaite et une attaque de feu avec déjà 26 buts marqués ! De l’autre Aubonne. Sixième avant le coup d’envoi, la formation hôte du jour se cherche encore en ce début de saison. Sous les ordres de leur nouvelle coach, Sara Cimino, les Aubonnoises comptent cinq points (une victoire, deux nuls, une défaite) et courent après une partie référence. Mais, dans le jargon des séries on appelle ça un spoil, autant dire que ça n’était pas au menu du jour.

Pas bien entrées dans le match, les hôtes ont subi la loi de Lausannoises techniques, rapides et sûres de leur force. Après un petit quart d’heure d’observation, les visiteuses haussaient le ton et commençaient à mettre à mal la défense « rouge et jaune ». Partie dans le dos de l’arrière-garde, la capitaine lausannoise Romane Gaudin se faisait rattraper irrégulièrement et obtenait très logiquement un penalty que Ljiljana Maric se chargeait de tirer. Mais la cerbère aubonnoise, Jessica Rohrbasser, sortait la parade nécessaire et maintenait son équipe dans le match.

Lausanne tue la rencontre en deux minutes

C’est peu avant la demi-heure que les Lausannoises allaient concrétiser leur domination. Lancée dans le dos d’une défense définitivement trop passive, Daniela Rendina pouvait tromper le dernier rempart aubonnois et ouvrir logiquement le score. Dès lors, la machine des visiteuses a pu démarrer. Les joueuses du Chêne pouvaient remercier leur dernier rempart qui, par trois fois, sortait le grand jeu et repoussait les tentatives adverses. Mais la vitesse des attaquantes permettait à Lausanne Nord de tuer le match en deux minutes sur deux actions semblables. Oubliée par l’arrière-garde, Ravia Schmidt se jouait de la gardienne aubonnoise par deux fois à la 44 et à la 45e minute.

Trois buts d’avance à la mi-temps : on voyait mal comment les coéquipières de la capitaine Sarah Rempe pourraient revenir dans la partie. Pourtant, les hôtes ont joué crânement leur chance, s’offrant quelques opportunités notamment sur coup de pied arrêté, mais Mirlinda Berbati conservait sa cage inviolée. De l’autre côté, les Lausannoises multipliaient les occasions, mais tantôt la gardienne aubonnoise, tantôt un manque de lucidité dans le dernier geste les empêchait d’aggraver encore le score.

C’est en toute fin de match que les filles de Luca Scuderi allaient alourdir la marque. Sur un autogoal tout d’abord, survenu suite à une mauvaise compréhension dans la défense, à la 85e, et à la 87e Mélanie Fernandes pouvait tromper Jessica Rohrbasser pour la cinquième fois de l’après-midi et offrir à son équipe une victoire largement méritée ainsi que la tête du groupe.

Classement chamboulé

Avec 12 unités en cinq rencontres, les Lausannoises devancent Team Lancy-Signal (dix points, mais une partie en moins) et Versoix (neuf points et deux matchs en moins). A noter qu’à la suite de la grève des arbitres genevois, de nombreux matchs ont été déplacés. Le classement actuel est très aléatoire. Quant aux filles du Chêne, elles occupent le huitième rang.

Le week-end prochain, Lausanne Nord Academy ne jouera pas. L’équipe de Sara Cimino s’en ira du côté de Meyrin (9e) pour tenter d’accrocher une seconde victoire et se donner un peu d’air.

SR

Chêne Aubonne – Lausanne Nord Academy 0-5 (0-3)

Buteuses: 27e Daniel Rendina 0-1, 44e/45e Ravia Etinosa Schmidt 0-2/0-3, 85e But csc Emmylou Michoud 0-4, 87e Mélanie Fernandes 0-5

Le classement du groupe 12 de 3e ligue

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*