Lausanne lanterne rouge, un week-end mitigé pour les clubs vaudois

Lausanne lanterne rouge, un week-end mitigé pour les clubs vaudois

Ça y est, le week-end est fini, il est temps de faire un rapide survol des résultats des équipes vaudoises.

Lausanne-Sport est la lanterne rouge de Super League

En déplacement à Bâle dimanche après-midi, les hommes de Fabio Celestini devaient impérativement marquer des points pour éviter de passer sous la barre fatidique de la relégation. Si les choses ont pourtant mal commencé pour les Lausannois, qui ont concédé l’ouverture du score après dix minutes de jeu, de légères améliorations ont eu lieu ensuite. Francesco Margiotta est même parvenu à réduire le score en seconde période, mais l’expulsion de Gétaz et les attaques bâloises ont eu raison des Lausannois à la dernière minute, puisque Ajeti a permis au FC Bâle d’empocher les trois points. De son côté, Lausanne passe sous la barre puisque le FC Sion s’est imposé contre Lucerne. Les Lucernois se déplaceront à la Pontaise jeudi soir. Il reste sept rencontres aux Lausannois, sept finales afin d’éviter une relégation.

Stade Nyonnais n’a pas su marquer, Kriens en profite

Le football est parfois cruel. Alors que Nyon possédait virtuellement sept points d’avance en Challenge League, lorsqu’ils menaient face à Kriens la semaine dernière, les Nyonnais sont maintenant deuxièmes avec un point de retard à cause de leur match nul 0-0 face à Cham. Kriens, qui a difficilement battu la lanterne rouge United Zürich, reprend donc les rênes du championnat avant une fin de saison au suspens haletant. Yverdon s’est imposé face à La Chaud-de-Fonds alors que le FC Stade Lausanne Ouchy s’est lourdement incliné face à Old Boys.

Team Vaud, Echallens et Vevey gagnent

En 1ère ligue, Team Vaud M-21 est en pleine bourre, tout comme Echallens. Les deux équipes sont 4ème et à égalité à trois petits points de la barre. Team Vaud s’est imposé 4-0 chez les Genevois de Carouge alors que Echallens, mené jusqu’à la 87e minute, a encore usé de la magie de son terrain aux Trois-Sapins. Thibaud Chevalley a d’abord égalisé à la fin du temps réglementaire, avant que Baptiste Bersier permette aux Challensois d’exulter avec un but de la tête à la dernière seconde de jeu, provoquant une véritable folie aux abords du terrain. Du suspens, des buts et de la joie, tout ce que l’on aime dans le football.

Le Stade Payerne est lancé, La Sarraz revient à un point

Dans le match de la peur de 2e ligue interrégionale, Stade Payerne est allé s’imposer face à Dardania dans une rencontre tendue et décidée en toute fin de match (vous trouverez tous les détails de la rencontre ici). La Sarraz continue sur sa belle lancée et revient à un petit point de Bulle suite à sa victoire sans bavure 3 à 0 sur le terrain de Romontois. Echichens a enfin cueilli une victoire précieuse face à Richemond et s’installe en milieu de classement.

Pully perd gros, Morges et Gland au coude à coude

En 2e ligue, Renens et Saint-Prex n’en finissent plus de gagner. Les deux leaders sont toujours bien en place et cela ne devrait, à priori, pas changer d’ici la fin de saison. Dans le groupe 1, le FC Lutry a battu son rival direct pour la deuxième place, Pully, sur le score sans appel de 3 à 0. Depuis leur défaite face à Gland en Coupe, les Pulliérans semblent entrer dans une spirale négative qu’il faudra à tout prix stopper. Lutry s’installe à la 3ème place du championnat derrière le FC Champagne-Sports, vainqueur 3-1 à Aigle. Dans le second groupe, la lutte est intense entre le FC Gland et le FC Forward Morges. Si la troupe de Damien Berger est actuellement deuxième avec un point d’avance sur Gland, il faudra continuer à enchaîner les victoires ces prochaines semaines, avant un mois de mai qui s’annonce dantesque pour les Morgiens, avec trois rencontres consécutives très prometteuses : Saint-Prex, Gland et Gingins. Il faudra avant ça récolter le plus de points possible dans un championnat très relevé.

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*