Lausanne et Pak: c’est fait!

Lausanne et Pak: c’est fait!

Le signe que le Lausanne-Sport croit en son nouvel avant-centre? Pak Kwang-Ryong a signé un contrat d’une année et demi, avec option pour une saison supplémentaire. Cela signifie donc que si toutes les conditions sont remplies, l’international nord-coréen (12 sélections, 3 buts) est sous contrat à la Pontaise jusqu’en juin 2018! Une durée assez inhabituelle pour le LS, qui misait plutôt sur des contrats courts ces dernières années.

Le nom de Pak circulait depuis quelques semaines dans l’entourage du LS, sans que l’on sache vraiment ce qui était fait ou pas. Comme d’habitude, les dirigeants du Lausanne-Sport ont bien caché leur jeu, puisque le grand attaquant était présent lundi matin à la reprise de l’entraînement, sortant de son véhicule officiel du FC Bienne. Il sera temps de le rendre dans les prochains jours, maintenant que son arrivée a été officialisée à 100% par le leader de Challenge League, qui avait promis à ses supporters de se renforcer après le départ de Jocelyn Roux au FC Wil.

En provenance du FC Bienne, donc, le Nord-Coréen de 23 ans a été recruté par le FC Bâle au début de la saison 2011-2012. Il est passé ensuite par le FC Bellinzone, puis le FC Vaduz, club avec lequel il a participé activement à la promotion en Super League en inscrivant 11 goals lors de la saison 2013-2014, ceci avant d’arriver à Bienne au début de la saison en cours. Parmi les anecdotes, signalons que Pak a marqué son premier but en Super League contre… le LS! C’était en 2012 et cette réussite avait fait de lui le premier joueur nord-coréen à marquer un but dans un championnat européen d’élite. Cette saison, à la Tissot-Arena, il en est à 4 buts (dont un contre le LS lors du premier match de la saison) en 17 rencontres. A la Pontaise, il portera le numéro 9, sans surprise.

Categories: Football d'élite

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*