Lausanne bat le leader et retrouve la victoire à la Pontaise!

Lausanne bat le leader et retrouve la victoire à la Pontaise!

Le FC Lausanne-Sport a battu Young Boys dans son stade et retrouve par la même occasion le chemin du succès à domicile, 377 jours après le dernier.

Un finish de dingue, un réalisme qui ne fait plus défaut, un état d’esprit admirable et un public en folie, tous ces ingrédients ont permis au FC Lausanne-Sport d’enfin gagner à domicile, chose qui n’avait plus été faite par les hommes de Fabio Celestini depuis le 2 octobre dernier.

La première demi-heure fut pénible pour les « bleu et blanc », obligés de défendre en bloc contre des Bernois faisant tourner le ballon. Cependant, ils ne trouvèrent pas de véritable solution à cause du remarquable effort consenti par les Lausannois. Quand Francesco Margiotta marqua le premier but pour les siens à la 41minute sur un superbe travail préparatoire d’Asllani et une subtile déviation de Campo dans la surface, ce fut la récompense d’une équipe solidaire.

(Crédit photo: Raul Ferreira)

Les remplaçants font la différence

La deuxième mi-temps commença comme la première. Néanmoins, les joueurs d’Adi Hütter furent plus dangereux, avec des énormes occasions pour Nsamé et Assalé à l’heure de jeu. Les joueurs de la capitale ont quand même fini par concrétiser sur une tête de Christian Fassnacht quelques minutes plus tard. Par la suite, les « jaune et noir » se sont montrés un peu moins à leur affaire et tout faisait croire que le score n’allait plus bouger à l’entrée du temps additionnel, ce d’autant plus que l’entraîneur bernois prit le curieux choix de n’effectuer aucun remplacement, mais l’impensable se produisit et, contrairement à la saison dernière, c’est Lausanne qui marqua le but du KO au bout des arrêts de jeu grâce à un duo rentré en deuxième période. Le centre lumineux de Benjamin Kololli à destination de Gonzalo Zarate délivra un public en folie qui ne pensait pas passer un aussi joli samedi soir.

Cette prestation porte désormais à sept le nombre de matchs consécutifs sans défaite du club lausannois. Ces bons résultats permettent aux Vaudois de prendre cinq points d’avance sur la place de lanterne rouge occupée par le FC Lugano. Les hommes de Fabio Celestini sont même sixièmes avant les matchs de cet après-midi. La sérénité est de mise du côté du club de la capitale vaudoise avant le déplacement face à St-Gall dimanche prochain.

FC Lausanne-Sport – BSC Young Boys 2 – 1 (1-0

Stade Olympique de la Pontaise : 4640 spectateurs

Buts : 40e Margiotta (1-0), 67e Fassnacht (1-1), 91e Zarate (2-1)

FC Lausanne-Sport : Cas­tella ; Mon­teiro, Manière, Rochat ; Marin (74e Kololli), Tejeda (72e Pasche), Mac­coppi, Asl­lani ; Campo, Geiss­mann ; Mar­giotta (77e Zarate)

BSC Young Boys : Von Ball­moos ; Mbabu, Nuhu, Von Ber­gen, Lotomba ; Nga­ma­leu, Sow, Sanogo, Fass­nacht ; Assalé, Nsamé

Aver­tis­se­ments : Pasche, Mac­coppi, Zarate, Mbabu, Von Ber­gen, Sanogo et Nsamé

Notes : Lau­sanne sans Mes­bah, Gétaz (blessés) Berch­told (M21) Torres et Kaba­cal­man (non-convoqués).

Categories: Football d'élite

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*