L’ambitieux FC Aigle est déjà prêt

L’ambitieux FC Aigle est déjà prêt

Le FC Aigle est toujours seul en tête du groupe 2! Metin Karagülle craignait ce déplacement matinal à Chavannes-près-Renens, dimanche, mais a été rassuré par la performance de ses joueurs, lesquels se sont imposés 0-3 sur le synthétique lausannois. Dardania jouant l’après-midi sur le terrain principal, il fallait bien le préserver, mais cela n’a absolument pas perturbé des Aiglons qui ont fait la différence en première période grâce à des buts de Yamadou Keita et de Michael Mbo. Dario Drago, aligné seul en pointe, a inscrit le troisième en deuxième période. La composition offensive du FC Aigle? Drago en pointe, soutenu par Toti Barbaro. Sur les ailes? Michael Mbo et Yamadou Keita. Du très lourd.

Aigle, c’est sûr, est armé pour réaliser le doublé cette saison et son choc en quarts de finale de la Coupe vaudoise face à Genolier-Begnins vaudra le déplacement. Ce sera le 15 avril et ce match aura comme un avant-goût de finales. Il n’est pas du tout impossible que les deux équipes se retrouvent au mois de juin…

Ils ont dit à Footvaud.ch

Salvatore « Toti » Barbaro, capitaine du FC Aigle

Si on est plus forts qu’au premier tour? Oui, clairement. Sur le papier, en tout cas… On a une très belle équipe, tous les postes sont doublés, mais on sait où est le danger avec nous: on peut dégoupiller à tout moment. C’est à nous d’être très attentif à ça. Si un joueur part en vrille ou ne respecte pas les consignes, c’est au groupe de le ramener sur terre. On a du talent dans l’effectif, c’est sûr, et quand tout va bien, on est vraiment forts. Mais vraiment, j’insiste, il faut qu’on soit solides et bien dans nos têtes pour atteindre nos objectifs. La concurrence sera rude pour ce deuxième tour. Regardez aujourd’hui! Il y a des joueurs venus de plus haut qui ne commencent pas, d’autres qui sont là depuis longtemps qui sont aussi sur le banc pour débuter… Ça fait un peu la gueule, mais c’est normal. Après, c’est à chacun d’être intelligent et de se bouger encore plus pour avoir sa place.

Metin Karagülle, entraîneur du FC Aigle

Aujourd’hui, déjà, je tiens à féliciter Paco, notre gardien. Il est de 1971, il a le même âge que moi! Il a été très bon et je suis satisfait de ce début réussi. On ne savait pas trop où on en était après les matches amicaux, mais je pense qu’on peut dire qu’on est prêts. Benfica est une bonne équipe, mais on est bien entré dans le match et on a remporté une victoire méritée. Mes choix? J’ai du monde, donc je vais devoir en faire. J’en ai fait aujourd’hui, déjà, et j’attends de tout le monde une implication totale. Il n’y a que comme ça qu’on pourra fêter quelque chose en fin de saison.

Categories: 2e ligue, FC Aigle

Auteur

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.