L’ACVF conserve les mêmes groupes en 2e ligue

L’ACVF conserve les mêmes groupes en 2e ligue

« Il n’y avait pas de raisons de changer après une année. La répartition des groupes est la même que la saison dernière, avec les promus et les relégués remplacés, bien sûr. » Michel Dumusc, président de la commission jeu et fair-play de l’ACVF, ne tire pas un bilan négatif de la première année de fonctionnement de la nouvelle répartition des groupes de 2e ligue. Pour rappel, voici douze mois, l’ACVF avait décidé d’oublier le critère géographique pour former les deux groupes du plus haut niveau du football vaudois. Ce choix avait été diversement accueilli à l’époque, notamment par Jean-Luc Rapin, président du Stade Payerne. Les choses se sont un peu tassées depuis et le Stade Payerne n’a plus ce problème, puisqu’il vient d’être brillamment promu en 2e ligue inter.

L’ACVF poursuit donc sur sa lancée, mais Michel Dumusc précise avoir été à l’écoute des clubs. « Il faut travailler en bonne intelligence. Concordia et Malley avaient du plaisir à se retrouver pour le derby du Bois-Gentil et vu que c’était possible, cela a été fait. Bottens et Assens ensemble, cela nous semble cohérent, tout comme Lutry et Pully », continue Michel Dumusc. Trois équipes étant reléguées de 2e ligue inter, il a fallu trancher, mais le choix a été vite fait. Vu que le groupe 1 avait perdu quatre équipes (Stade Payerne, Donneloye, Baulmes et La Sallaz), il accueille deux relégués de 2e inter (Lutry et Renens) et deux promus de 3e ligue (Aubonne et Epalinges). Le groupe 2 reçoit donc un relégué (Malley) et deux promus (Crans et Bottens), en lieu et place de Montreux, Stade-Lausanne II et Ecublens.

La question des relégués est toujours délicate. Une preuve? L’an dernier, Baulmes est allé dans le groupe 1, dans lequel il a été relégué. Et Montreux est allé dans le 2, où il a joué les finales… Qui peut dire aujourd’hui où finiront Lutry, Malley et Renens? On le saura assez vite, en tout cas les premières tendances, puisque le championnat de 2e ligue reprendra le week-end du 16 et du 17 août.

Groupe 1

FC Chêne Aubonne (promu)
FC Chavornay Sports
FC Epalinges (promu)
US Terre Sainte II
FC Genolier-Begnins
FC Gland
FC Lutry (relégué)
FC Prilly Sports
FC Renens (relégué)
FC Grandson-Tuileries
FC Echichens
AF LUC-Dorigny
Pully Football
FC Stade Nyonnais II

Groupe 2

FC Aigle
FC Assens
FC Bavois II
FC Bex
FC Champvent
FC Crans (promu)
FC Concordia
ES FC Malley LS (relégué)

FC Forward-Morges
FC Orbe
Sport Lausanne Benfica
FC Pied du Jura
FC Bottens (promu)
FC Bursins-Rolle-Perroy I

Categories: 2e ligue

Auteur