L’ACVF a récompensé Terre Sainte pour son fair-play

L’ACVF a récompensé Terre Sainte pour son fair-play

Tout à la joie de leur qualification en finale de la Coupe vaudoise face à Aigle (lire ici), les joueurs de l’US Terre Sainte II ont eu l’honneur de recevoir la visite du président de l’ACVF, Gérard Vontobel. Invité à donner le coup d’envoi, il a attendu la fin du match pour se rendre dans le vestiaire des joueurs d’Adriano Zacchei et y procéder à une très officielle cérémonie.

La raison de son déplacement? On l’a appelé un peu plus tard pour lui poser la question.

Président, qu’avez-vous fait dans ce vestiaire après le match?

Je suis allé remettre un chèque de 500 francs à l’US Terre Sainte II. Ce montant ira dans leur caisse d’équipe, libre à eux d’en faire ce qu’ils veulent. Nous avons préféré agir ainsi plutôt que de les inviter à une activité, ou autre. Je pense que cela leur fera plus plaisir ainsi.

Pourquoi ce chèque?

Le comité de l’ACVF a décidé de récompenser cette équipe pour son comportement très fair-play en quarts de finale. Comme vous l’aviez souligné, et 24 heures aussi un peu plus tard, ils avaient encaissé le but de l’égalisation face à Concordia, mais l’arbitre n’avait pas bien vu et avait refusé le but.

Le ballon avait frappé l’intérieur des buts mobiles, oui… (lire ici)

Exactement. Et l’USTS avait laissé Concordia marquer. Nous avons tenu à les féliciter officiellement, d’où ce prix de 500 francs, à titre exceptionnel. J’ai évidemment attendu la fin du match pour le remettre, pas qu’on m’accuse de favoriser telle ou telle équipe (rires)!

La demi-finale a été tout aussi fair-play?

Ah oui! J’ai vu un superbe match, avec un très bel état d’esprit des deux côtés. Vraiment une toute belle soirée, avec du suspense et du bon football.

Reste à espérer une belle finale, le 24 mai à Echandens!

Oui, bien sûr. L’affiche est un peu surprenante, non? Qui aurait parié, dans les premiers tours, sur Pied du Jura-Terre Sainte II en finale? Ce sera un très beau match et un rendez-vous important de la saison. J’ai entendu mardi soir que l’USTS allait se mobiliser pour cet événement afin qu’il y ait le plus de monde possible et Pied du Jura le fera sans aucun doute aussi.

Categories: Coupe vaudoise

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*