La valse des seconds!

La valse des seconds!

Les matchs de la semaine amènent décidément leur lot de surprises ! Dans toutes les catégories, il y a eu des retournements de situation et des résultats pour le moins surprenants, petit tour d’horizon !

Stade Payerne ne s’arrête plus !

Le pari fou de Pierre-Alain Schenevey est en train de se réaliser ! Alors que Payerne était en très grosse difficulté à l’intersaison, l’ancien coach de Portalban a accepté de reprendre l’équipe cet hiver et depuis, Payerne n’en finit plus de gagner ! Tombeur de Genolier-Begnins, les Payernois passent sur la barre au profit de Dardania Lausanne et relancent totalement la course au maintien, puisque pas moins de sept équipes ne sont séparées que de six points. Le FC Echichens a fait un grand pas vers le maintien en battant Boudry sur le score de 4-3 avec un quadruplé d’Alejandro Cuba ! Dans l’autre groupe, Terre Sainte est deuxième du groupe derrière les Genevois de Chênois, après sa victoire face à Perly. USTS peut encore rêver de promotion, mais pour cela il faudra aller battre Chênois à l’extérieur. Quant à Bex et Montreux, les chances de maintien s’amoindrissent de plus en plus.

Jorat-Mézières sabre le Champagne !

Un mauvais jeu de mot pour illustrer la situation au classement de ce groupe 1 de 2e ligue. Après Renens, Champagne s’est fait surprendre à la maison par une équipe de Jorat-Mézières plus à son affaire. Ce résultat fait les affaires de Pully Football qui se hisse à la deuxième place à égalité de points avec Champagne, mais devant grâce au fair-play. L’autre gagnant de cette journée est Champvent, qui rentre dans la course à la seconde place. Dans l’autre groupe, Gland recevait Saint-Prex (pour l’article complet c’est ici). Si la rencontre s’est terminée sur un score, il y a eu beaucoup d’occasions et de spectacle. Dans l’autre match, Porto Lausanne jouait un match très important face à US Terre-Sainte II. Les Portugais se sont inclinés 3-2 et devront réagir rapidement s’ils espèrent encore se sauver. Forward-Morges réalise donc la bonne opération de cette journée en prenant trois points d’avance sur Gland et en revenant à seulement deux points de Saint-Prex, avant un derby au mois de mai qui s’annonce explosif.

 

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*