La Sarraz-Eclépens peut déjà régler son premier problème

La Sarraz-Eclépens peut déjà régler son premier problème

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois, de la Promotion League à la 2e ligue inter

L’endroit où il faut être

Le FC Bulle (3e) a encore un petit espoir de promotion en 1re ligue. Avec 11 points de retard sur le FC La Sarraz-Eclépens, la mission semble certes compliquée, mais les Bullois ont un match en retard et, surtout, doivent encore jouer contre La Sarraz (1er) et Portalban (2e). En cas de carton plein, le retard serait quasiment comblé. C’est difficile? Oui, mais les Gruériens y croient. Alors, dimanche, ils jouent leur dernière chance En Gravey, dès 15h, puisque tout autre résultat qu’une victoire les condamnerait à rester une saison de plus en 2e ligue inter, ce qui commence gentiment à agacer le club de Bouleyres, au passé si prestigieux. Le FC La Sarraz-Eclépens, qui a deux rivaux pour la promotion, peut donc en écarter définitivement un ce dimanche, en s’imposant. Jean-Philippe Karlen va être clair dans sa théorie de match: ses joueurs doivent donner le coup de carrelet définitif aux Bullois et les laisser assommés sur le bord de la route.

Ce ne sera pas simple, évidemment, et l’avant-centre gruérien Hakim Khadrouche se verrait assez bien en planter un ou deux à Damien Djuric dimanche, lui dont le passage à La Sarraz remonte au début de la saison 2013-2014. La bonne nouvelle pour l’entraîneur des Sarrazins? Il récupère tout le monde ce dimanche, entre les vacanciers, les blessés et les suspendus et pourra donc aligner sa toute meilleure équipe. Il y aura donc des choix à faire pour « Charly », en espérant deux choses: que son équipe gagne et que le FC Echichens gratte un bon résultat face à Portalban/Gletterens dans le même temps… Les Broyards sont en effet toujours là, tout près, à deux points du leader, prêts à profiter du moindre faux-pas d’Elmedin Hasanovic et de ses copains. Alors, le dimanche 24 avril, un jour qui compte dans ce championnat?

FC La Sarraz-Eclépens – FC Bulle, dimanche à 15h à La Sarraz

FC Echichens – FC Portalban/Gletterens, dimanche à 15h à Echichens

2e ligue inter, groupe 2, 20e journée

Le joueur qu’on attend

Ludovic Zwahlen. Il n’a pas été bon à Azzurri samedi dernier et cela arrive à tout le monde. Il a bien travaillé cette semaine, a évacué la déception des six buts encaissés à Chavannes, et est prêt à livrer une grande prestation face à Echallens, une de ses anciennes équipes. YS n’a plus le choix, de toute façon, et doit enchaîner les finales jusqu’au mois de juin. Yverdon (5e) a encore une vraie chance d’aller accéder aux finales, car quatre points de retard ne sont pas non plus un vrai gouffre. Réaction attendue ce samedi au Stade Municipal! Ce qui semble clair, c’est que le perdant de ce match sera éliminé de la course aux play-off. Yverdon (5e, 31 points) et Echallens (6e, 31 points) ne survivront en effet pas une contre-performance ce samedi, couplée à une victoire de Bavois (4e, 35 points), par exemple. Et vu que La Chaux-de-Fonds (3e, 35 points) et Azzurri (2e, 36 points) se rencontrent…

Yverdon Sport – FC Echallens Région, samedi à 17h30 à Yverdon

1re ligue, groupe 1, 21e journée

La question du week-end

Quentin Rushenguziminega va-t-il marquer contre son ancienne équipe? Andrea Binotto se méfie énormément du déplacement de son Stade-Lausanne-Ouchy à la Pontaise samedi et craint que son ancien avant-centre ne lui plante un coup de poignard. Stade, de toute façon, a droit à un ou deux jokers, vu son avance (six points), mais entend bien se rapprocher le plus vite possible de ses deuxièmes finales consécutives. Andrea Binotto récupère gentiment ses blessés (Matheus Fungilo, Brice Ngindu, Fabian Geiser…), mais devra sans doute se passer de Fabio Rego, touché à Signal Bernex. Team Vaud M21, de son côté, devrait évoluer avec Quentin Rushenguziminega, Adrian Alvarez et Jetmir Krasniqi, comme lors des derniers matches. La bonne nouvelle pour le SLO? Santiago Feuillassier et Andi Zeqiri ont été très bons jeudi face à Wohlen et devraient jouer un rôle à Bienne dimanche avec le LS. Il semble donc improbable qu’ils soient mis à disposition d’Ilija Borenovic samedi. C’est toujours ça de pris.

Team Vaud M21 – Stade-Lausanne-Ouchy, samedi à 16h à La Pontaise

1re ligue,  groupe 1, 21e journée

La citation

« Thierrens? L’esprit qui y règne est au dessus de la moyenne. Le FC Thierrens a besoin d’euphorie, de mettre des goals. Tous ceux qui y sont passés sont marqués à jamais. Honnêtement, je n’aurais pas repris l’équipe si elle était en milieu de classement, sans rien à jouer, car elle aurait été ennuyeuse. Mais quand il y a un objectif, quand elle joue quelque chose, alors tout devient possible » Jean-Benoît Schüpbach s’est exprimé dans les colonnes de La Région Nord vaudois, répondant aux questions du remarquable reporter Manuel Gremion. Et il a tout dit. Samedi, le relégable Thierrens (12e, 19 points) ne va pas jouer un simple match face à Farvagny-Ogoz (9e, 22 points), il va jouer sa survie en 2e ligue inter.

FC Thierrens – FC Farvagny/Ogoz, samedi à 19h à Thierrens

2e ligue inter,  groupe 2, 20e journée

L’info utile

Vevey est toujours devant. Même si Meyrin est revenu à deux points, gagnant sept points depuis la trêve, le VS 1899 tient bon pour l’instant. Ce samedi, match-piège pour N’Diasse N’Diaye et ses coéquipiers, qui reçoivent le troisième, Sierre. Il devrait de nouveau y avoir du monde à Copet. Pendant ce temps, Meyrin sera à Plan-les-Ouates.

FC Vevey Sports 1899 – FC Sierre, samedi à 17h30 à Copet

2e ligue inter, groupe 1, 20e journée

Le match qui promet une surprise

La Chaux-de-Fonds perdant des points à la maison, sur son synthétique, c’est toujours une surprise. Et on la sent bien arriver ce samedi. Azzurri est bouillant, et saura comment faire pour muscler le jeu face aux Neuchâtelois dans ce choc au sommet qui n’aura aucune conséquence définitive. Les deux équipes seront en effet toujours dans la course, quel que soit le résultat de ce samedi. Mais Azzurri, qui est au complet, se voit bien frapper un grand coup à la Charrière. Et nous aussi.

FC La Chaux-de-Fonds – Azzurri 90 LS, samedi à 17h30 à La Charrière.

1re ligue,  groupe 1, 21e journée

Auteur

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.