La grande foule attendue à Aigle dimanche

La grande foule attendue à Aigle dimanche

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois, de la Challenge League à la 2e ligue inter!

 

L’endroit où il faut être

Azzurri (2e, 18 points) reçoit Stade-Lausanne (4e, 17 points) ce samedi et le choc promet beaucoup! Ce derby est toujours très attendu et a débouché la saison dernière sur… deux victoires à l’extérieur. Luca Scalisi avait offert la victoire à Azzurri à Vidy à l’aller, tandis que Stade s’était imposé 0-3 au retour à Chavannes en pleine course aux finales. Il y a du toujours du spectacle dans ce match et celui de samedi ne va pas faire exception.

FC Azzurri 90 – FC Stade-Lausanne-Ouchy, samedi à 17h à Chavannes-près-Renens

1re ligue, groupe 1, 10e journée

 

Le joueur qu’on attend

Dario Drago! La Ferrari du Chablais chauffe le moteur en prévision de dimanche et de la réception du grand FC Vevey, leader du groupe 1 de 2e ligue inter. Ce choc au sommet entre Aigle (2e, 21 points) et Vevey (1er, 23 points) promet d’être somptueux, surtout qu’il concerne la première place. Metin Karagülle et ses joueurs prendront-ils la première place aux Veveysans du capitaine Juan Rodriguez? Les deux hommes se connaissent bien, comme beaucoup de joueurs. Ce match sera aussi spécial pour Mohamed M’Sabeg, qui a commencé la saison à Copet avant de signer à Aigle. Bref, le choc de l’est du canton, c’est ce dimanche aux Glariers. Grande foule attendue.

FC Aigle – Vevey Sports 05, dimanche à 15h aux Glariers

2e ligue, groupe 2, 9e journée

 

La question du week-end

Comment va réagir le FC Echallens Région suite à ses deux claques reçues en Coupe de Suisse et en championnat? Lors des deux dernières parties, Echallens est reparti avec cinq buts de La Chaux-de-Fonds et de Fribourg, alors que, justement, jouer loin de ses bases était une des forces de l’équipe de Bernardo Hernandez. L’entraîneur du EFCR n’a pas du tout apprécié ce qu’il a vu et attend une réaction claire de ses joueurs ce samedi face à Guin, une équipe un peu décevante en ce début de saison. Il ne faut déjà pas perdre de temps: les finales, aujourd’hui, sont à six points. Pas un gouffre, mais déjà un écart.

FC Echallens Région – SC Guin, samedi à 17h aux Trois-Sapins

1re ligue, groupe 1, 10e journée

 

La citation

«Ils jouent bien au foot, et cela nous convient certainement mieux que le style agressif de Naters»  Bekim Uka, l’entraîneur du FC Bavois, n’a pas apprécié l’élimination en Coupe de Suisse le week-end dernier et l’a fait savoir au brillant Manuel Gremion, directeur de la rédaction du cahier sportif de « La Région Nord vaudois ». Les Bavoisans (3e) sont toujours bien placés en championnat, mais leur déplacement à Fribourg s’annonce périlleux.

FC Fribourg – FC Bavois, samedi à 17h à Saint-Léonard

1re ligue, groupe 1, 10e journée

 

L’info utile

Le FC Le Mont-sur-Lausanne a fait du stade Sous-Ville une forteresse! Lors des trois derniers matches à Baulmes (depuis la venue du LS, en fait), Le Mont a encaissé… 0 but! Les scores? 1-0 face à Wil, 0-0 contre Aarau et une victoire 3-0 face à Wohlen. Il n’y a aucune raison que cela se passe différemment avec la venue du FC Schaffhouse dimanche, même si Claude Gross sera privé de sa paire de récupérateurs composée de Bertrand Ndzomo et de Fabrizio Zambrella, très bons lors des dernières parties. Le Mont visera la victoire, mais sera content avec n’importe quel point pris, tant ceux-ci sont importants dans ce championnat ultra-serré. Du côté de Schaffhouse, le gardien vaudois Zivko Kostadinovic devrait être sur le banc, lui qui est désormais numéro 2 derrière Franck Grasseler.

FC Le Mont-sur-Lausanne- FC Schaffhouse, dimanche à 15h à Baulmes

Challenge League, 12e journée

 

Le match qui promet une surprise

Les Nyonnais, qui auraient pu espérer mieux mercredi au Stade de Genève, auront à coeur de réagir et de s’imposer face à Old Boys (4e) ce samedi. En gagnant, les hommes de Sébastien Bichard feraient sans doute un bond au classement, eux qui sont actuellement septièmes. On y croit!

FC Stade Nyonnais – BSC Old Boys, samedi à 16h à Colovray

Promotion League, 12e journée

Categories: 1re ligue, FC Aigle

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*