La «deux» d’Yverdon se renforce pour la 2e ligue

Meilleure équipe de 3e ligue avec une seule défaite en championnat et une place de finaliste de la Coupe vaudoise, Yverdon-Sport II n’a, pourtant, pas passé l’écueil des finales de promotion. D’abord annoncé au Stade Payerne et un à autre club de La Côte, Vagner Gomes est toujours l’entraîneur de la seconde garniture d’Yverdon. Rencontre.

Bonjour Vagner, pourquoi avoir accepté de rester à Yverdon, alors que les rumeurs  parlaient d’un départ pour la 2e ligue inter?

J’ai eu des discussions avec les joueurs d’Yverdon et tout le monde trouvait dommage de s’arrêter là. Nous avons réfléchi avec le comité et décidé de poursuivre. Il fallait continuer. J’ai effectivement eu des contacts avancés avec d’autres clubs, mais j’ai préféré prolonger ici.

A notre humble avis, vous restez à Yverdon, mais des renforts ont déjà signé, n’est-ce pas?

(rires) Oui bien sûr! Je peux d’ores et déjà annoncer cinq arrivées. Le latéral gauche, Jocelyn Tavares, qui vient de Dardania Lausanne. Ensuite, nous avons engagé Rafael Pinto, l’ailier droit de Bosna. Nelson Borges, l’attaquant de Porto débarque en compagnie de Dani Cavalho, le défenseur central. Jérémy Peltier, ancien de Malley, amènera son expérience dans l’axe. Il faut encore rajouter à tout ce beau monde six juniors A, qui vont intégrer notre effectif. De plus, deux ou trois membres de la « une » descendront de temps en temps chercher du temps du jeu avec nous, dont Yohan Pitton.

Le contingent est plus que complet, y a-t-il des départs de prévus?

Arnaud Vialatte arrête sa carrière et Théo Rochat, qui appartenait à la « une », mais jouait avec nous, s’en va au Team Vaud M21. Bruno Anastacio ne fera plus partie de l’effectif non plus.

Avec une telle équipe, l’objectif est clair, non?

Oui j’ai un bel effectif et je peux toujours compter sur Maric Grujica. Nous sommes prêts pour une magnifique saison avec un bon collectif pour atteindre cette 2e ligue, enfin (soupir).

Comme d’habitude la préparation « Vagui » va-t-elle être intense?

(rires) Plusieurs clubs m’ont déjà contacté pour des rencontres amicales, dont Jamel Kaissi, qui a dû apprécier notre jeu lors de la finale de Coupe (rires). Nous affronterons également Amical Saint-Prex et participerons au Trophée du Talent avec de nombreuses équipes de qualité. (le programme du Trophée du Talent sur Facebook). Je me réjouis de cet événement.

Merci et bonne saison «Vagui»

 

Articles récents

Tour d'horizon

Les fables du ballon rond

Entre duels au sommet et derbys régionaux, le 2ème tour est désormais bien lancé sur les pelouses vaudoises. Si le printemps est encore jeune, certaines

2ème Ligue

Forward s’impose au finish face à Gland

Grâce à sa profondeur de banc et à un mental hors du commun, le Forward Morges s’est imposé dans les derniers instants mardi soir et profite de

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles