La «deux» d’Echallens vise la promotion

La «deux» d’Echallens vise la promotion

Troisième du groupe 3 de 3e ligue la saison dernière, le FC Echallens-Région II désire se renforcer avec des joueurs d’expérience pour entourer ses jeunes et talentueux footballeurs.

La saison dernière, l’équipe dirigée par Dylan Ramel a échoué au pied du poteau. Elle a, en effet, terminé à égalité avec le deuxième, le FC Assens, mais à cause de points fair-play trop élevés, elle a dû rester à quai. Rageant, surtout que les deux collectifs (Assens et Iliria Payerne), qui accompagnaient les Challensois dans le groupe 3, sont montés en 2e ligue. Cette anecdote prouve qu’il y avait de la qualité et du niveau pour atteindre la division supérieure. De surcroît, ils ont accédé aux quarts de finale de la Coupe vaudoise, où ils ont seulement été défaits par le FC Amical Saint-Prex.

A la recherche de joueurs expérimentés

Fort de ce constat, l’entraîneur Dylan Ramel a décidé de garder le cap avec néanmoins des modifications apportées à la philosophie habituelle. «Chaque année, nous intégrons dans notre effectif des juniors issus de notre mouvement. Cela fait partie de la position du club. Durant la préparation, je vais incorporer cinq jeunes à l’équipe. Cependant, cette année est particulière, car nous souhaitons tout mettre en œuvre pour atteindre la 2e ligue. J’ai besoin, au vu des échéances à venir, de joueurs qui ont de la bouteille. Je suis donc à la recherche de footballeurs avec de l’expérience pour encadrer les jeunes et faire pencher la balance en notre faveur.» Pas comme l’année dernière et les «fameux» points fair-play.

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*