Karim Rossi a bien lancé sa carrière professionnelle

Karim Rossi a bien lancé sa carrière professionnelle

Il rêvait de s’imposer en Angleterre, le lausannois Karim Rossi. Ce ne sera pas pour tout de suite, la marche de la Premier League étant encore un peu haute pour lui, pour l’instant. Parti à 17 ans en direction de Stoke City, il y a passé, de son propre aveu, « trois années formidables ». Il a enchaîné les buts avec les jeunes, mais sans jamais réussir à franchir le pas de la première équipe. Attaquant racé et puissant, il avait (et a sans doute encore) toutes les qualités pour y arriver. En football, parfois, il suffit d’une opportunité… Il ne l’a pas eue, puis s’est engagé pour Hull City, à l’été 2014. Là-bas, non plus, il n’a pas forcé les portes de la première équipe. Et ce n’était pas faute d’en avoir envie.

Sous contrat jusqu’en juin, avec une option pour un an de plus

Alors, cet hiver, le jeune Vaudois a fait un choix fort. Sous contrat avec Hull jusqu’en juin 2015, il a décidé de s’en aller, direction la Belgique. Son nouveau club? Zulte-Waregem, en milieu de tableau. Engagé jusqu’à l’été, comme à Hull, il a quatre mois pour convaincre et réellement lancer sa carrière professionnelle, puisque les Belges disposent d’une option pour le conserver une année de plus. S’il est encore trop tôt pour qu’ils expriment clairement leur volonté de garder l’attaquant vaudois (qui aura 21 ans en mai), les dirigeants de Zulte-Waregem n’ont que des raisons de se montrer satisfaits.

Ses débuts professionnels? Sur le terrain d’Anderlecht

La raison? En six matches de championnat en 2015, il a été titulaire quatre fois et a marqué… trois buts! Un doublé face à Lierse, dont un penalty, et un but magnifique face à Genk lui ont permis de faire forte impression pour ses débuts. Son premier match en professionnel restera comme un bon souvenir puisque son équipe a obtenu un nul à Anderlecht (0-0) devant 19’000 spectateurs. Il y a pire pour débuter!

Il joue avec Kylian Hazard et Jonathan Benteke

Formé à Team Vaud, ce jeune attaquant d’origine marocaine était parti à 16 ans à Grasshopper, où il était resté une année avant de s’en aller pour Stoke. Très ambitieux et sûr de lui, il se voit évidemment revenir le plus vite possible en Angleterre, mais l’apprentissage belge pourrait bien se révéler bénéfique. A Zulte-Waregem, il évolue notamment avec Kylian Hazard et Jonathan Benteke, tous deux frères de footballeurs belges bien connus. Karim Rossi n’a rien contre eux, mais se verrait plutôt jouer assez vite avec leurs grands frères…

Categories: Football d'élite

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*