Julien Fischer s’offre une sortie magnifique

Julien Fischer s’offre une sortie magnifique

Personne ne la méritait plus que lui. Après 15 ans passés au club, il rêvait de s’en aller sur une promotion en 3e ligue et a pu s’offrir cette sortie en beauté. Il? Julien Fischer, joueur emblématique des Ours Blancs de Corcelles-près-Payerne (tout à gauche sur la photo). A 31 ans, il a en effet décidé de dire stop et de mettre un terme à sa carrière en actifs, et voulait le faire en beauté. Pour cela, il fallait absolument battre Azzurri 90 LS III, samedi dans la Broye. Avec un succès, Corcelles était assuré de monter en 3e ligue l’année de son 75e anniversaire. Mission accomplie, donc.

Le succès 2-1 de Bussigny face à Vignoble (déjà promu) dans le même temps a ainsi été inutile et ce groupe 3 a rendu son verdict. Les promus? Vignoble et Corcelles. Bussigny et Azzurri III resteront donc en 4e ligue une saison de plus. Cela méritait bien un coup de téléphone au nouveau retraité.

Julien, c’est sûr, vous arrêtez?

Oui, c’est bon, la décision est prise. Je m’en vais sur cette promotion. C’est le moment. Il y a des bons jeunes qui arrivent et moi, j’ai été longtemps blessé. Je suis revenu et je pense qu’il n’y a pas de plus belle manière de partir que celle-ci.

Vous devez vivre une soirée incroyable en émotions…

Ah ça oui, vous pouvez y aller. Franchement, c’est génial, c’est le football comme on l’aime. On menait 3-0 à la mi-temps, donc tout le monde a pu jouer un moment. On a pu savourer cette promotion et vraiment se faire plaisir. Pour moi, partir comme ça c’est tout simplement du bonheur.

Avec mille bières dans les vestiaires!

Aoufff, alors là, vous n’avez même pas idée! Il y avait du monde autour du terrain, bien 200 personnes. Les gens sont venus nous soutenir et on a pu vraiment profiter de cette belle soirée.

Votre frère Basile, âgé de 29 ans, va continuer?

Oui, il repart pour un tour, lui! Pour lui aussi, c’est des émotions ce soir. On a tout fait dans ce club et il revient également de blessure. Franchement, pour des gars comme nous, monter avec l’équipe de notre village, c’est des émotions en plus. Je souhaite à tout le monde de vivre cela une fois.

 

Le programme du groupe 3

Samedi

FC Vignoble IA – FC Azzurri 90 III 5-0 (3-0)

Buts: Branco (3e), Lambelet (16e), Joaquim Dias (40e), Lambelet (57e) et Medeiros (90e).

FC Bussigny – FC Corcelles-près-Payerne 2-4 (0-3)

Buts: Ruchat (62e) et Schiffrin (75e). Xavier Antille (2e), Luc Rapin, pen. (30e), Thiago Fonseca (38e), Xavier Antille (81e).

Mardi

FC Vignoble IA – FC Corcelles-près-Payerne 3-0

Buts: Joaquim Dias (24e), Noverraz (54e) et Rochat (56e).

FC Azzurri 90 III – FC Bussigny 4-4 (2-4)

Buts: Iadevito, pen (31e), Cordey (37e), Fedele (55e), Schäffler (90e); Berdoz (8e), Schiffrin (18e, 21e, 33e).

Samedi

FC Corcelles-près-Payerne – FC Azzurri 90 III 3-0 (3-0)

Buts: Rapin, Luis Carlos Nunes Tavares (2 buts)

FC Bussigny – FC Vignoble IA 2-1

Buts: Schiffrin (21e) et Ruchat (25e); Ramic (54e).

Categories: 3 questions à, 4e ligue

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*