Jorat-Mézières gifle Epalinges!

Jorat-Mézières gifle Epalinges!

Quelle surprise! Les deux équipes étaient dans le même groupe de 3e ligue la saison dernière, c’est vrai, mais le FC Epalinges semblait s’être suffisamment renforcé pour ne pas avoir trop à craindre ce déplacement à Mézières en Coupe vaudoise. Mais les hommes d’Himë Berisha ont explosé face à un FCJM très en forme en ce début de de saison. Les hommes de Pierre-Alain Brülhart ont en effet commencé leur championnat de 3e ligue par trois matches à la maison. Les scores? 4-1 face à Turc Lausanne, 7-0 contre Stade Payerne II et, donc, ce 5-2 en Coupe mardi face à Epalinges, néo-promu en 2e ligue! Et si le championnat 2014/2015 était celui du FC Jorat-Mézières, qui se profile de plus en plus comme le grand favori du groupe 4. Direction les finales?

En tous les cas, Jorat sera au rendez-vous du tirage au sort du tableau principal de la Coupe, ce mercredi 3 septembre à Echandens.

Trois équipes de 2e ligue (sur vingt-huit) éliminées

Epalinges n’est pas la seule équipe de 2e ligue à être tombée dans ce tour préliminaire, puisque Chêne Aubonne (battu à Saint-Prex) et Chavornay (battu à Donneloye) sont eux aussi tombés face à des équipes de 3e ligue. Les 2e ligue seront donc 25 au rendez-vous du tableau final. Sur 64, cela laisse de la place aux autres pour de jolis parcours.

Le FC BRP, Echichens, Lutry et Prilly passent dans la douleur

Parmi les autres résultats marquants de ce mardi soir de rattrapage, signalons les qualifications très compliquées de Bursins-Rolle-Perroy (vainqueur 3-4 face au Club Lusitano Gland, 4e ligue) et surtout d’Echichens, qui a dû aller aux tirs aux buts pour s’imposer face à Gimel-Bière (4e ligue). Lutry a battu très difficilement l’AS Haute-Broye aux tirs aux buts (0-0 à la fin du terrain réglementaire) sur son terrain synthétique et ces trois équipes de 2e ligue seront donc au rendez-vous elles aussi. Toujours en ce qui concerne les 2e ligue, Prilly n’a pas eu la partie facile à Cugy, mais a fini par gagner 1-4 (0-0 à la mi-temps).

Ollon, Valmont et Montcherand passent facilement

En 3 ligue, qualifications d’Ollon (face aux Diablerets, 5e ligue) et de Valmont (face à Azzurri Yverdon, 5e ligue). A noter le nouveau but d’Andre Borges pour Valmont. Ce jeune homme, quand il est en forme, est inarrêtable. En ce début de saison, il l’est clairement. Enfin, Montcherand a explosé Chile, dans un choc entre équipes de 4e ligue. 5-0, score final!

Deux matches encore à disputer

A noter qu’il reste deux matches à disputer, mardi prochain, le 9 septembre. Thierrens II (3e ligue) recevra Bavois II (2e ligue). Vaulion (4e ligue) accueillera Pied du Jura (2e ligue), ce qui n’empêchera pas le tirage au sort de se dérouler mercredi 3, sous le regard acéré d’Alain Klaus, secrétaire général toujours bien organisé de l’ACVF.