« Je vise plus haut que le simple maintien »

« Je vise plus haut que le simple maintien »

Brillamment promu en 3e ligue, le FC Lonay compte le même effectif pour affronter ses adversaires dans cette division qui ne fait pas de cadeau. La jeunesse est au rendez-vous de l’équipe dirigée par Jordi Peracaula, qui a évoqué en notre compagnie la saison à venir.

Bonjour Jordi, bienvenue en 3e ligue ! Comment sentez-vous votre équipe?

J’ai confiance en mes joueurs. Il leur faudra un temps d’adaptation à cette nouvelle ligue. Nous avons décidé de garder la même ossature, qui est très jeune. Elle doit apprendre, car il y a une différence assez grande entre la quatrième et la troisième ligue : plus intense, plus technique et plus physique.

Avez-vous engagé des joueurs?

Non, quasiment pas, nous voulons rester sur notre philosophie de base, qui est la formation et l’intégration de jeunes footballeurs dans l’effectif de la « une ». Seule une poignée de joueurs est venu combler des besoins spécifiques.

Vous avez affronté en match amical, un favori à la promotion en 2e ligue, Saint-Sulpice. Quel bilan tirez-vous de cette défaite?

Je conserve le positif de cette rencontre en gardant en tête que nous avons joué contre le futur promu ! Je ne suis pas inquiet pour l’équipe, car j’ai vu, après un début de match compliqué, qu’elle peut réagir et apprendre de ses erreurs. De plus, au lieu de balancer devant, elle préfère garder le ballon et tenter de ressortir proprement. En une mi-temps, elle a augmenté son niveau. J’ai bon espoir que les gars seront bientôt prêts.

La plupart de vos joueurs vont découvrir cette nouvelle ligue qui devient de plus en plus compétitive, est-ce que l’objectif est le maintien?

Non, je vise plus haut que le simple maintien. Je pense que l’on peut être dans la première moitié du classement, mais le football reste une valeur inexacte et beaucoup de choses peuvent se passer.

Quelles sont les qualités qui feront que le FC Lonay sera bien placé?

J’ai à ma disposition beaucoup de jeunes joueurs qui progressent rapidement et j’ai gardé quasiment la même équipe que la saison dernière, ce qui constitue un avantage.

Merci, Jordi, et bon début de saison.
Categories: 3e ligue, Accueil, FC Lonay

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*